Line-up sur cet Album
- Mike Thompson : Guitares, Chant
- Beau Brandon : Batterie
- Rafay Nabeel : Basse
- Dan Caycedo : Guitares, Chant
- Guest : Ethan Lee McCarthy - Effets sur 5.
Style:
Black / Death MetalDate de sortie:
18 juin 2021Label:
Season of Mist Underground ActivistsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
En 2016, « Grief Relic« , quatrième album des Américains de Withered, m’avait bien corriger les oreilles avec son death metal sombre flirtant avec le black.
Et si le style n’a pas fondamentalement changé depuis cette époque, il me semble que les parallèles avec des formations telles que Gorguts ou Ulcerate se font aujourd’hui plus évidentes, « Verloren » contenant son lot de structures étranges et de rythmiques alambiquées.
La grosse nouveauté serait plutôt à rechercher du côté de l’apparition d’un chant clair pour une fois pertinent et non ennuyeux qui confère un peu de grandiose à ces huit compositions somme toute bien brutale.
Ne pensez pas pour autant que l’on est dans le versant mièvre et mélodique du death : l’ensemble est quand même brutal (voire très brutal), souvent hyper rapide (d’où les influences black) mais il subsiste ce souci d’apporter de la mélodie à l’ensemble, de rester audible pour ne pas dire accessible.
Sans être un spécialiste de la discographie de Withered, je pense que la formation a franchi un vrai palier qualitatif avec « Verloren » :plus sombre, plus puissant, mieux maîtrisé et plus personnel.
Cela reste de la deuxième division, mais le groupe est en mesure de jouer la montée la saison prochaine.
Tracklist :
1. By Tooth in Tongue (08:22)
2. The Predation (06:55)
3. Dissolve (04:33)
4. Casting in Wait (05:29)
5. Passing Through… (02:37)
6. …the Long Hurt (03:55)
7. Verloren (04:29)
8. From Ashen Shores (08:21)
Laissez un commentaire