Line-up sur cet Album
- Stela Atanasova : Chant, Caviers, Alto
- Grigor Kostadinov : Guitares
- Angel Kitanov : Claviers
- Nikola "Blackie" Ivanov : Batterie
- Vlad Enev : Basse
- Guests : Ivo Kalyonski - Chant sur 2 / Georgi Dobrev – Kaval sur 11.
Style:
Metal SymphoniqueDate de sortie:
11 juin 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Gothicmelody) : 6,5/10
Les bulgares de MetalWings sortent leur deuxième album intitulé A Whole New Land. La pochette de l’album représente une scène utopique. C’est intéressant, sobre, bien fait.
Le titre éponyme de l’album « A Whole New Land » commence par une belle intro instrumentale tout en douceur, puis la voix cristalline de Stela. La puissance et l’énergie arrivent vers le milieu de la chanson. Malgré la durée (plus de huit minutes), pas d’ennui en vue. C’est bien orchestré, intéressant. C’est un bon titre pour débuter l’album.
Le single choisi pour commencer la promotion de l’album est « Monster in the Mirror ». Ivo Kalyonski apporte un chant un peu plus guttural pour cette chanson. C’est une bonne addition au titre, qui permet d’avoir un peu plus de profondeur et de puissance. Niveau composition, c’est du sympho un peu gothique, rien de très nouveau, mais c’est bien fait. Au niveau du chant, les années d’entrainement classique sont notables. C’est un chant cristallin, tout en émotion, avec de la puissance quand il le faut. Un titre qui peut amener les fans de sympho à découvrir l’album et le groupe.
« Still Believe in Us » est une balade, tout en douceur, laissant une part belle à la voix de Stela. C’est un ensemble très harmonieux et joli à l’oreille mais personnellement je n’ai pas accroché plus que cela à la chanson. J’ai trouvé l’ensemble un peu plat musicalement et vocalement. Il manque un petit quelque chose pour que cette balade suscite plus d’émotions.
« Milo Moe Libe » un titre chanté en bulgare avec Georgi Dobrev pour jouer du Kaval. C’est mignonnet, tout en douceur. Un titre qui est dans la même veine que le reste de l’album. Il y a de la technique et du travail dans la composition.
A Whole New Land est, pour un album autoproduit, de qualité. Les orchestrations et compositions sont intéressantes. Les musiciens sont doués. Stela est talentueuse avec son alto, sait manier sa voix et est douée pour créer des chansons. Malheureusement, je ne le trouve pas plus exceptionnel que cela. Le point positif, c’est que ça n’en fait pas des tonnes contrairement à d’autres groupes de metal symphonique. Ici, tout est finalement assez sobre tout en ayant un côté bien symphonique, mais il ne m’a pas plus convaincue que cela. Les titres sont un peu trop dans la même veine, ça ne décolle pas beaucoup. Les titres ont du potentiel, c’est indéniable, il manque juste un petit quelque chose pour booster le tout et le rendre encore plus attractif. C’est dommage, car le groupe a du talent, à mon avis, il pourrait être exploité un peu plus et gagnerait en sortant de sa zone de confort.
Un album pour les curieux et les amateurs de sympho.
Tracklist :
1. A Whole New Land (08:24)
2. Monster in the Mirror (05:56)
3. Like a Willow Without Tears (05:39)
4. I See Your Power (07:02)
5. Silence (07:09)
6. Still Believe in Us (04:27)
7. Killer of the Angel’s Love (07:57)
8. Wonders of Life (06:54)
9. Passengers Between the Rails of Life (07:04)
10. Second Chance (04:53)
11. Milo Moe Libe (04:09)
Laissez un commentaire