Line-up sur cet Album
- Phil - Chant
- Nicklaus - Guitares, Narration
- Neo - Guitares
- Julien - Basse, Guitares
- Dog - Batterie, Choeurs.
- Guest : Pauline Fugaldi Nelson - Chant additionnel sur 3.
Style:
Heavy / Speed metalDate de sortie:
24 janvier 2020Label:
Ultim’ RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
« Non Serviam » a déjà 4 ans et il était temps que le groupe nous propose enfin un nouvel album. Comme tout le monde le sait, l’ami Betov a quitté le navire et fut remplacer par Neo qui est principalement connu pour ces activités de youtubeur spécialisé en guitares. La grosse question qui se posait pour beaucoup de gens, comment allait sonner ADX, car il ne reste plus que Dog et Phil qui restent de la formation d’origine ?
Album en deux parties je dirais, je vais commencer par la première dont les titres n’ont pas de lien entre eux. Après l’intro « Rituel Ancestral », on est rassurés dès les premières notes de « Au-dessus des croix noires », qui nous propose du ADX pur jus tel qu’on en trouvait sur les premiers opus du groupe – même si les albums précédents étaient bons, là on monte d’un cran qualitativement parlant. Les twins guitares qu’on aime dans la musique du groupe sont donc de retour et c’est une super nouvelle.
Les titres suivants sont aussi excellents et on a un quasi sans faute sur les sept premiers morceaux, « Collecteur de Chair » est juste fantastique et on prend un pied énorme en écoutant « Overlord ». J’avoue les joyeux anniversaires au début des « Sanguinaires » est assez tripant, on dirait qu’on a été faire un tour du côté du roi diamant pour l’inspiration.
La deuxième partie de l’album est plus un concept sur le mythe de « la Bête du Gévaudan » avec trois interludes et trois morceaux aussi bons que les premiers avec une légère préférence pour « Du sang sur les pierres ». Il serait bien que le groupe nous propose un jour un vrai concept album… gardons espoir !
Mis à part « Disgrâce » qui est un poil en-dessous du reste, on a vraiment un très bon album de métal français et ça faisait longtemps qu’un groupe chantant en français n’avait pas mis la barre aussi haute.
La production signée Francis Castre est bonne et met bien en valeur la basse de Julien Rousseau – elle sonne un peu moins moderne que sur le précédent. Une nouvelle fois, c’est Stan W. Decker qui a fait des merveilles concernant la pochette avec l’une de ces plus belles réalisations et la meilleure pochette jamais proposée par ADX depuis sa création – on est là aussi au-dessus de « Non Serviam » ou d’« Ultimatum ».
Vous l’aurez compris la Division Blindée est en forme et va tout dévaster sur son passage.
Tracklist :
1. Rituel ancestral (1:41)
2. Au dessus des croix noires (5:00)
3. Les sanguinaires (4:38)
4. Overlord (5:57)
5. Collecteurs de chair (2:45)
6. La marche des spectres (3:15)
7. Action cannibale (4:19)
8. Disgrâce (3:46)
Bestial :
Chapitre I :
9. L’épreuve (0:20)
10. Du sang sur les pierres (4:50)
Chapitre II :
11. Le désordre (0:25)
12. La traque (4:07)
Chapitre III :
13. L’incertitude (0:25)
14. Le mensonge (5:31)
https://adxband.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/adxband/
http://www.a-d-x.ch/
https://myspace.com/adxonline
https://soundcloud.com/adx_officiel
https://twitter.com/ADX_Officiel
https://www.youtube.com/channel/UCeXACR … xGO8iP12jQ
Laissez un commentaire