Line-up sur cet Album
Menelyagor – Tous les instruments, chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
22 juillet 2023Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Ymir) : 9/10
Premier album pour Artanor ; ce one-man band d’origine australienne nous délivre son premier méfait. Apparu auparavant sur un split en 2009 au côté de Bereavement, il avait déjà annoncé la couleur en nous proposant quatre titres prometteurs !
Ici, il est seul pour la durée de cet album, nous entraînant dans les forêt sombres et fourmillantes de terreur et angoisses. Un Black Metal assez brutal, comme on l’aime, laissant transparaître de l’émotion et de la souffrance au travers de ces pistes suintantes…
Un voyage au cœur de l’âme et de la forêt, seul dans le noir, sans retrouver son chemin, voilà ce qui est proposé ici. Un voyage en totale introspection, un riffing maîtrisé, une voix éraillée et rocailleuse, « First Born Minion », nous proposera quelque chose de plus ralenti, presque mid-tempo.
Des titres plus brutaux sont présents, comme « From the Roaring Fire », ou « A Reminder of Past Glory », un déferlement de haine. Le voyage sera un dur retour à la réalité, et à ce monde qui nous entoure…
Les écoutes s’enchaînent relativement facilement, le disque ne souffre pas de longueurs, il est relativement accessible à un néophyte. C’est un one-man band à suivre, ce premier opus est très prometteur, reste à savoir s’il sera en mesure de réitérer l’exploit fait ici !
Tracklist :
1. Consumed by Time (06:03)
2. From the Roaring Fire (08:18)
3. A Reminder of Past Glory (07:56)
4. Sons of the Rock (06:31)
5. first Born Minion (06:08)
6. Despondent Echoes of Misery (09:39)
Laissez un commentaire