Line-up sur cet Album
Niklas Saari – Basse / Mille Lundström – Batterie / Ludvig Rösth - Guitares, Chant.
Style:
Black/Thrash MetalDate de sortie:
28 Juillet 2023Label:
Dying Victims ProductionsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
C’est encore une fois un groupe formé il y a à peine trois ans qui nous sert une musique qui a vu ses premiers balbutiements dans la première moitié des années 80.
Atonement, jusqu’à présent, c’était pour moi le titre d’un morceau de Sodom (“My Atonement” sur l’EP “Expurse of Sodomy” en 1987) et accessoirement le nom de quelques obscurs groupes de Metal extrême disséminés un peu partout dans le monde.
Cet Atonement-là, il nous vient directement de Stockholm, est formé en 2020 et sort son premier album après une demo de cinq titres, “Merciless Blasphemy” en 2021, de laquelle quatre titres sont présents sur ce “Sadistic Invaders”.
Au programme, un Black / Thrash Metal des plus passéistes qui joue principalement sur la vitesse des tempos et sur la noirceur la plus absolue.
Niveau riffing, on a la sensation d’entendre des plans issus de “Neverending Destiny” (Agressor) (flagrant sur “Await the Command”) avec un chant criard façon Schmier sings Black Metal !
Clairement, on sent le trio imprégné des influences des premiers Destruction, Sodom, Sepultura, Possessed, Morbid, du cultissime Poison allemand, ou du Pentagram chilien…
Bref, toutes ces formations qui aimaient bien surfer sur un Speed / Thrash Metal des plus vénéneux auxquels on rajoutait de belles saupoudrées de Black Metal.
Là, ça joue à 2000 à l’heure, ça nous rappelle les meilleures heures de Sarcoma Inc., Slaughter Messiah, Aura Noir ou Nifelheim.
Et c’est que ça ne faiblit pas pendant 37 minutes, loin de là : le rythme reste particulièrement soutenu du début à la fin. Le terme de mid tempo semble proscrit chez Atonement qui ravira à coup sur les adorateur de l’outrance musicale, d’intensité et de noirceur !
A noter que le bassiste Niklas Saari vient d’être recruté chez les non moins black / thrashers d’Eternal Evil.
La bonne surprise de l’été !
Tracklist :
1. Hellish Delight (3:06)
2. Await the Command (3:29)
3. Fatal Militia (3:41)
4. Axe of Death (3:45)
5. Evil Disaster (2:41)
6. Lust for Sin (4:38)
7. Unholy Sorcery (5:22)
8. Death Merchant (2:50)
9. Evil Minds (3:38)
10. Sadistic Invader (2:55)
Laissez un commentaire