Line-up sur cet Album
Eric Lombard : basse Olivier Gabriel : guitare Liem N’Guyen : guitare Julien Truchan : chant Fred Fayolle : batterie
Style:
Brutal Death MétalDate de sortie:
13/01/2006Label:
Adipocere RecordsNote du Soilchroniqueur (Arno):8/10
Si Insane Cephalic Production avait fait de Benighted un sérieux concurrent de la scène Brutal Death, Identisick en fait un leader incontestable tant son talent éclabousse l’intégralité de cette galette. Encore plus indifférent à la souffrance de nos pauvres oreilles, le quatuor se fend de onze titres démentiels qui établissent un parfait compromis entre la volonté de construire des compositions mémorisables et le souci constant de proposer des riffs blindés intercalés entre des rythmiques écrasantes (« Collapse »).
On trouve dans cet album les meilleurs éléments de ce que propose le Métal aujourd’hui : un chant hyper varié qui oscille entre le Pig Squeal, le Grunt, le Growl et un chant plus Hardcore voire des montées vers l’hystérisme du Black ainsi qu’une instrumentation forcément au diapason : alternance de fureur Grind et de plans à la limite du Métalcore (les Moshparts sont ahurissants), technicité duDeath Métal moderne, le tout porté par une production limpide qui rend parfaitement justice à cette bête immonde qu’est Identisick.
Sans aucune baisse de régime, constamment dans le rouge d’un groupe sanguin AB (le plus rare), Benighted est l’un des plus féroces fers de lance de la musique extrême actuelle, à la croisée de tous les chemins. Un album phénoménal, d’une densité rare, qui me rappelle parfois le Cryptopsy de … And The You’ll Beg pour nous achever définitivement avec une reprise dantesque de Napalm Death. La punition est juste mais sévère.
- Site officiel : http://brutalbenighted.com/
Facebook : https://www.facebook.com/brutalbenighted
Bandcamp : http://benighted.bandcamp.com/
Tracklist :
1 : Nemesis
2 : Collapse
3 : Identisick
4 : Sex-Addicted
5 : Mourning Affliction
6 : The Twins
7 : Ransack The Soul
8 : Blid To The World
9 : Spiritual Manslaughter
10 : Iscarioth
11 : Suffer The Children
Laissez un commentaire