Between the Buried and me – Automata I

Le 31 juillet 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Dan Briggs : basse
  • Blake Richardson : batterie
  • Tommy Giles Rogers : chant, clavier
  • Paul Waggoner : guitare
  • Dustie Waring : guitare

Style:

Métalcore Progressif

Date de sortie:

9 Mars 2018

Label:

Sumerian Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Deux albums la même année, autant sortir un double mais non, Between the Buried and me a opté pour deux parutions distinctes. Et une nouvelle fois, ce groupe reste l’exception qui confirme la règle : le Métalcore m’insupporte, sauf lorsque c’est eux qui le pratiquent.

Le niveau technique de la formation est toujours aussi incroyable, avec ce savant mélange d’envolées que ne dénigrerait pas Queen, de passages progressifs frôlant la perfection et de subits accès de violence brutalcore qui terrassent littéralement l’auditeur. À l’écoute de ces six titres, j’ai même le sentiment que les musiciens vont encore plus loin dans la maîtrise de leurs instruments et de l’écriture tant c’est à la fois éclectique et homogène, à l’image des dix minutes de « Blot », qui achève le disque.

Il n’y a pas grand-chose à dire, Between the Buried and me domine cette scène de la tête et des épaules, sans aucun concurrent sérieux à l’horizon : impressionnant.

Tracklist :

01. Condemned to the Gallows
02. House Organ
03. Yellow Eyes
04. Millions
05. Gold Distance
06. Blot

Site officiel
Fil Twitter
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green