Line-up sur cet Album
A. Magus – Basse / M. von Bewitcher – Guitare, chant / A. Hunter – Batterie.
Style:
Speed / Black metalDate de sortie:
17 Novembre 2023Label:
Century Media RecordsNote du Soil Chroniqueur (Fast Freddy) : 8,5/10
Voilà maintenant une dizaine d’années que Bewitcher, trio américain de Portland – Oregon, sévit dans un black speed metal puissant et blasphématoire à souhait ! Après plusieurs demos qui ont marqué leurs débuts de carrière, ils ont enregistré trois albums qui constituent le cœur de leur discographie. Bewitcher revient à travers une compilation reprenant seize des plus illustres morceaux qu’ils ont composés au fil du temps, auxquels ils ont ajouté un cover de Mötley Crüe, pour pas moins d’une heure et cinq minutes à glisser dans nos oreilles !
La compilation s’ouvre avec « Manifesting Darkness », un single sorti cette année pour l’occasion et qui te plonge de suite au cœur du sujet ! Du speed à tombeau ouvert sur lequel le chant amène sa dose de black pour un mariage de circonstance qui a de quoi ravir les convives avec l’énergie qu’il contient dans des sonorités convaincantes. Aux rangs des témoins, on trouve l’authenticité d’un rock n’roll sévèrement burné, la simplicité des compositions qui ne s’embarrassent pas d’arrangements superficiels, ici tu auras tout du producteur au consommateur, et au diable les intermédiaires !
On note que pas moins de neufs titres sont issus de leur premier album sorti en 2016, dont les emblématiques « Speed ‘till You Bleed », « Black Speed Delirium » ou encore « Harlot of Hell » dont l’écoute nous replongent quelques années en arrière, en faisant toujours autant plaisir à nos conduits auditifs. Certains de ces morceaux figuraient déjà sur les demos du groupe, l’histoire jugera de leur intemporalité le jour venu !
Franchement, chaque titre se boit comme du petit lait ! Naaaaan, j’déconne, comme une grosse pinte que tu dégustes un jour de festival estival en plein cagnard, après avoir usé tes semelles comme un mongol dans le moshpit !
Malgré tous les titres qu’elle contient, cette compilation aurait largement pu déborder davantage, des morceaux comme « Hexenkrieg » ou « Too Fast for the Flames », ou d’autres du dernier album « Cursed by thy Kingdom » sorti en 2021 et dont aucune reprise ne figure ici, y auraient eu toute leur place !
Certains diront que Bewitcher s’était déjà fendu d’une compilation en 2015 avec douze morceaux qui sont repris ici, ce à quoi je leur répondrais que cela pourrait en effet être rébarbatif, mais pas dans le cas d’un speed-black de derrière les fagots comme c’est le cas ici ! Franchement, c’est de l’énergie en barre qui est livrée ici, de celle qui te bottera le cul les matins où tu n’auras pas envie de te lever ! Alors, dis-toi bien que des galettes de Bewitcher, il n’y en a jamais assez, ok !
Un petit mot sur la reprise de Mötley Crüe, « Bastard », qui ne figurera pas au registre des reprises d’opérette, boostant la version originale et la rendant plus agressive à travers le chant, pouvait il en être autrement ?… Vous avez deux heures !
Les amateurs de son old school en matière de speed, black, thrash et même heavy sauront trouver dans cette compilation de Bewitcher, qui au passage ne se fout pas de la gueule du monde en proposant dix-sept titres, une galette qui les comblera ! Pour les autres, c’est une excellente occasion de découvrir un groupe qui joue cash, sans filet ni artifice, la musique qui coule dans ses veines !
Tracklist :
1. Manifesting Darkness 5:00
2. Our Lady of Speed 3:50
3. Bastard (reprise Mötley Crüe) 3:05
4. Speed ‘till You Bleed 2:28
5. Midnight Hunters 3:41
6. Rome is on Fire 3:38
7. Wild Blasphemy 4:10
8. Rebellion at the Gates of Heaven 4:32
9. Black Speed Delirium 4:32
10. Trial of Swords 3:31
11. Bewitcher 4:21
12. Sin Is in Her Blood 3:23
13. In the Night 5:06
14. Harlot of Hell 3:34
15. Hot Nights, Red Lights 2:51
16. In the Sign of the Goat 5:31
17. Hedgerider 3:29
Site officiel Bandcamp Facebook Deezer Instagram Spotify Youtube
Soilchronique : bewitcher-bewitcher
Soilchronique : bewitcher-underthewitchingcross
Soilchronique : bewitcher-cursed-be-thy-kingdom
Laissez un commentaire