Line-up sur cet Album
- Jon Corston - Guitares, Chant
- Matt Baranski - Batterie
- Luke Nissen - Basse
Guest : John Bravo - Guitares
Style:
Thrash/Black MetalDate de sortie:
3 Février 2018Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Un Protector un rien plus Black Metal, un Thanatos un rien plus brutal, les comparaisons ne manquent pas pour ce trio de Chicago, officiant dans une musique on ne peut plus passéiste, combinant un Thrash/Death Metal « evil » à souhait avec des réminiscences Black Metal, non sans conserver de grandes parties mélodiques au milieu d’un chaos de décibels contrastant avec une technique sans faille.
Beyond Deth est un peu tout cela à la fois, formé par des musiciens déjà bien aguerris puisque le line up originel était formé d’artistes issus de diverses formations dans le Metal extrême (Discarnate, Abyssal, Evil Warning, Disinter, God Dementia, Schizophrenia…) et les divers changements de line up montraient que les différents membres actuels ou passés ont tous un ou plusieurs groupes. C’est surement ce qui explique la foultitude d’influences du groupe, capable d’évoluer dans tous types de Metal qu’on pourrait considérer comme agressif, le trio se réclamant tant de Carcass, Morbid Angel ou Hypocrisy que d’Arch Enemy, Opeth, Immortal ou même Iced Earth.
Et après plusieurs écoutes, ce petit brûlot de dix titres (dont deux instrumentaux) pour quarante minutes d’une musique somme toute assez riche se déguste sans déplaisir ni modération plusieurs fois d’affilée et les écoutes successives permettent de découvrir des petits détails passés inaperçus plus tôt.
Alors classer Beyond Deth dans un vulgaire Black/Thrash Metal peut vite s’avérer réducteur et l’on ne saurait conseiller de s’envoyer ces titres agressifs aux rythmiques principalement rapides, sur lequel se greffe un chant growlé typique du genre.
Premier album pour le trio après deux démos en 2013 et 2014, The Age of Darkness a tout de l’album qui ravira les fans de Metal extrême sous sa forme la plus old school mais suffisamment technique pour sortir du lot !
A suivre !
Tracklist :
1. Enter the End (Instrumental) (1:41)
2. The Cold (6:21)
3. Age of Darkness (3:51)
4. Burn His Eyes (4:35)
5. Beyond Deth (4:00)
6. Rip out your Soul (3:49)
7. Memories of War (5:30)
8. Goddess Isis (3:12)
9. Instrumental (Instrumental) (2:00)
10. Search the Stars (6:24)
BandCamp : https://beyonddeth.bandcamp.com/releases
Facebook : https://www.facebook.com/BeyondDeTh
SoundCloud : https://soundcloud.com/beyondde-th
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCvbSoqBR2TKdjRKrR-2DBIg
Laissez un commentaire