Line-up sur cet Album
- Blaze Bayley : Chant
- Christopher Appleton - Guitares
- Martin McNee - Batterie
- Karl Schramm - Basse
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
30 avril 2021Label:
Blaze Bayley RecordingsNote du SoilChroniqueur (Jaymz) : 8/10
Bientôt la soixantaine pour Blaze Bayley, plus de 25 ans de carrière avec Wolfsbane (1984 – 1993 ), la vierge de fer de 94 à 99 bien entendu, puis en solo depuis, avec une petite dizaine d’album à son actif, le bougre n’a jamais chaumé et nous a sorti un excellent album d’heavy metal, digne de la NWOBHM, la production et surtout l’expérience en plus.
Fort d’un line up de qualité et inchangé depuis 2016, Blaze Bayley a composé ces 10 nouveaux titres avec son désormais fidèle guitariste Christopher Appleton et le moins que l’on puisse dire et l’association fonctionne bougrement bien !
Pour les amateurs du genre, cet opus devrait être un ravissement pour leurs petites oreilles sensibles: en effet, tous les ingrédients sont réunis: rythmiques tantôt speed, tantôt heavy mais toujours mélodiques, le chant impeccable, refrain qui reste en tête et leads qui donnent envie de chanter et/ou de siffloter, tout y est!
Des titres comme 303 sont juste monstrueusement addictifs, avec un sens de la mélodie redoutable. Les ponts et les solos sont juste magiques je trouve tout comme sur Witches Night (ce passage à la sèche avant le solo…) ou encore sur la chanson titre. Pas le temps de s’ennuyer pendant ces titres dispensés en 41 minutes !
Vous l’aurez peut-être déjà compris, la grande force de » War Within Me » est qu’il est d’une efficacité qu’un sacré paquet de groupes devrait s’inspirer: la triplette de personnage historique « the dream of Alan Turing », « The Power of Nikola Tesla » (les éclairs avant ce riff de tueur en intro..) » et « The unstoppable Stephen Hawking » est juste parfaite en à peine 12 minutes (cela aurait pu faire moins de 10 minutes mais l’ami Bayley a eu envie de rendre hommage à l’ami Steve Harris pour l’intro d’Hawking et sur les ho-ho du pont). Et quand enchaine tout cela avec un magnifique power ballade « Every storm ends », c’est la classe intégrale, point barre.
Selon l’adage bien connu, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Dans le cadre du Heavy Metal, le vétéran Blaze Bayley en a encore sous le coude, sans en faire des tartines.
Respect.
Titres Phares: 303, Witches Night, The Power of Nikola Tesla
Tracklist :
01. War Within Me (4:12)
02. 303 (3:19)
03. Warrior (3:45)
04. Pull Yourself Up (4:45)
05. Witches Night (4:57)
06. 18 Flights (3:45)
07. The Dream Of Alan Turing (2:47)
08. The Power Of Nikola Tesla (3:11)
09. The Unstoppable Stephen Hawking (6:00)
10. Every Storm Ends (5:08)
Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
ReverbNation
Spotify
Twitter
Twitter2
YouTube
Laissez un commentaire