Line-up sur cet Album
Ced - chant / Sylvain - batterie / Raf - basse / Yacko - guitares.
Style:
Punk / HardcoreDate de sortie:
1er Juin 2023Label:
Katabombs RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 9/10
Il est temps de ressortir ton drapeau Anarchy in the UK et de songer à te faire pousser une belle crête, car les punks Français de Broken Bomb viennent de nous proposer leur premier album « Full Mental Racket ».
Le groupe s’est formé en 2020, et ça fait super plaisir de voir des groupes de ce style toujours en activité.
Pas d’erreur sur le style, c’est du gros Punk bien énergique comme on l’aime chez The Exploited ou GBH , en toutefois moins metal que la bande à Wattie.
Ne va pas non plus t’attendre à un album long et chiant : ce sont dix titres pour 26 minutes de musique simple et efficace.
C’est le très bon « Bombs Away » qui ouvre les hostilités, d’ailleurs tu peux immédiatement t’imaginer dans la fosse du Gibus Club en train de pogoter méchamment.
Oui, c’est du vrai punk que nous propose le quartet hexagonal !!!!
Le deuxième morceau reste dans la même tendance musicale avec, une fois de plus, un gros refrain bien efficace et bien typé Hardcore par moment.
« Runaways » démarre sur un bon riff Motörheadien que Lemmy aurait validé sans problème et le morceau reste toutefois bien Punk dans son ensemble.
« Broken Bomb Squad » et le bien Hardcore « Punchline » passe comme une lettre à la poste et d’ailleurs, sur ce dernier, le groupe mélange avec brio le français et l’anglais.
Les quatre derniers morceaux clôturent de fort belle manière ce premier album fort réussi. Un gros plus avec l’excellent « Under Your Flag » enchaîné avec brio au très Ramones dans l’esprit « Load to Fight », auquel le groupe a ajouté de grosses influences Hardcore, et qui flirte par moments avec le Thrash Metal.
Certes, l’album n’est pas très long mais c’est juste parfait pour un gros pogo dans le bureau des avocats bourgeois du 8ème, et on n’oublie pas de bien tout dévaster !
Même si l’album est très bien produit, on regrette quand même une production un peu crade dans l’esprit car oui, c’est du Punk, bordel ! Et on n’est pas là pour rechercher du gros son.
Pour un premier jet, c’est juste nickel, et avec les sudistes de Swarm, on a deux bons exemples de groupes français qui arrachent bien comme il faut, sans forcément tomber dans les styles qui marchent auprès du public.
Je vous invite à aller jeter une oreille sur ce sympathique album sur le BandCamp du groupe.
Tracklist:
1. Bombs Away (02:50)
2. Die For a Lie (03:00)
3. Runaways (04:12)
4. Broken Bomb Squad (02:28)
5. Punchline (03:07)
6. Under Your Flag (01:58)
7. Loaded to Fight (02:18)
8. Go to Hell (02:40)
9. Join The Night (02:41)
10. Kick Them All (02:50)
Youtube : @brokenbomb_official
Instagram : brokenbomb_official/
Site officiel : Brokenbomb.com/
Bandcamp : brokenbomb.bandcamp.com/
Facebook : http://www.facebook.com/brokenbombofficial/
Laissez un commentaire