Bullet Trauma – Hunting Season

Le 5 février 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Jonni – Basse
  • Carlos Kevlar – Guitare
  • Rob Kill – Chant
  • Toma Hawk – Batterie

Style:

Crossover / Thrash Metal

Date de sortie:

24 novembre 2023

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 9,5/10

Franchement, il ne doit pas se passer un jour dans ce bas monde au cours duquel un nouveau groupe de thrash n’émerge pas, et c’est tant mieux ! Aux confins de la Scandinavie, Bullet Trauma est fraîchement (si je puis dire) sorti de terre (ou de glace) voici à peine un an, du côté d’Helsinki. Pas de temps à perdre, les quatre comparses ne tergiversent pas et nous sortent en quelques mois « Hunting Season », un premier EP de sept titres pour vingt-cinq de minutes de thrash crossover made in Finland, rien que ça !
De quoi réchauffer les chaumières septentrionales des terres froides, à n’en point douter !

« Trapped in a Hole », qui démarre l’EP, m’a illico fait dresser les poils des avant-bras, que ce soit avec le riff d’intro on ne peut plus slayerien, mais également à travers la rage et l’énergie déversées, tant sur l’aspect musical que vocal, la voix de Rob semblant tout droit sortie du milieu des eighties, au temps où le son sortant des cordes vocales n’était pas travesti par moults arrangements ! Quelle baffe dans la gueule, et avec élan SVP !
« Justified Corruption » me fait penser à du Metallica façon « Metal Militia » sur lequel Paul Baloff s’égosillerait à exprimer toute sa hargne pour signifier le « bien » qu’il pense des gouvernements corrompus ; puisque le sujet évoqué est bel et bien celui-là !
« Bullet Trauma » prend le relais en ravageant tout sur son passage ! Tempo infernal, machine à riffs de sortie, avec toujours autant de brutalité dans la voix de Rob, façon pas d’mollesse, un break bigrement efficace précédant un solo à 100 à l’heure, bref tout ce qu’il faut pour permettre au pit d’exprimer avec le côté subtil qui le caractérise, son ressenti qu’on peut d’ores et déjà annoncer comme chaud bouillant !
« Hunting Grounds » est envoyé sur un mid-tempo bien fat, intégrant d’indéniables influences hardcore ! Nul doute qu’il fera frapper le sol furieusement et lourdement à coups de talons à plus d’un !
En moins de deux minutes, « Forced Entertainment » te garantit une bagarre des plus brutales qui pourrait bien te faire saigner de la bouche et te remplir d’ecchymoses, un soir où tu te sentirais des ailes pour aller mosher au pied d’une scène.

Dans « Conditioned to Conform », Bullet Trauma poursuit ses dénonciations en s’insurgeant sur un système qui conditionne l’être humain à se conformer au maître qui le dirige ! C’est aussi l’intégration du côté punk dans les paroles au crossover qu’ils proposent !
L’EP se conclut avec « Harmageddon Warfare », qui débute sur un mid-tempo une fois encore bien lourd, avant de s’emballer à la faveur de riffs fulgurants, bien accompagné par Toma et Jonni qui assurent une rythmique infaillible !

La production n’est pas de celle qui est chiadée dans ses moindres détails, mais elle convient parfaitement au style « brut de fonderie » du registre du groupe, laissant les morceaux dans le jus du début des eighties avec un côté authentique !

En écoutant cet EP, je me dis que bien que la scène thrash soit particulièrement fournie, il y a toujours la place pour des groupes comme Bullet Trauma qui frappe vraiment fort d’emblée et qui possède tous les atouts pour se faire un nom…
Qu’on se le dise ! A écouter de toute urgence !

Tracklist :

1. Trapped in a Hole (Subterfuge) 3:37
2. Justified Corruption 3:57
3. Bullet Trauma 3:31
4. Hunting Grounds 4:45
5. Forced Entertainment 1:51
6. Conditioned to Conform 3:46
7. Harmageddon Warfare 3:38

Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
SoundCloud
Spotify
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green