Carnage Of Children – Darkness within
Line-up sur cet Album
Machine – Basse / Butcher – Batterie / LCF – Guitares, Chant / Lord N. - Guitares, Chant / Incube - Chant.
Style:
Death / Thrash MetalDate de sortie:
25 mars 2022Label:
M.U.S.I.C RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Freya) : 7/10
Tu veux de la variété ?
Du All-in-Pot ou encore un menu metal avec un mega bordel dans un seul plat ?
Alors tu es au bon endroit avec Carnage of Children.
Death metal, Black, Sympho etc se retrouvent tourbillonnant dans le shaker des lyonnais. Les indécis chroniques et les néophytes en mal de découvertes seront charmés, comblés. Pour ceux qui ont déjà leur identité musicale, un effet de blasement pourrait bien s’installer entre les différentes pistes de cet album.
Pris les uns après les autres, les morceaux sont plutôt bons, bien que le Death soit le style le plus maîtrisé ici, il reste chaotique par moments.
Le Black frise ça et là dans des interstices improbables, sombres et humides de leur créativité sans jamais exploser, en tout cas pas encore, leur avenir pourrait leur apporter plus que ce qu’ils n’ont expérimenté.
Quant au symphonique… ben je sais pas trop ce qui leur est passé par la tête. Ces parties de chants clairs se voulant lyriques si ça se trouve, gâchent la mayonnaise générale.
Ce n’est pas toujours une bonne chose de vouloir se diversifier. Se disperser rime souvent avec fumisterie, et je ne parle pas des cheminées ! Pourquoi un groupe qui manifestement a des lettres de noblesse à conquérir dans le metal extrême cherche-t-il autant à exposer son talent à des styles qu’il ne comprend pas ?
Alors que les morceaux Death / Black sont fantastiques, ceux qui contiennent des parties Sympho perdent de leur superbe, pile avec cet ajout là.
Si vous voulez vraiment toucher à plusieurs styles, ben faites plusieurs groupes tout simplement. Avec l’expérience à venir peut-être que le mélange des styles choisis sera un bénéfice, comme c’est le cas pour d’autres groupes.
Pour l’instant, perfectionnez votre base de talent, qui lui est bien réel, et donnez vous le temps de grandir pour danser avec les plus grandes références du genre. Ou alors continuez à bouffer de la charcutaille et faites bien ce que vous voulez… après tout pourquoi pas, y en a qui aiment.
Attention de ne pas passer à côté d’un bon groupe de Death pour autant !
Track List :
1. Black Mass Ritual
2. The Divine Right Hand
3. Black Angel of God
4. The Heaven’s Poison
5. Black Hole
6. Punishment
7. Requiem for a Witch
8. Endless Stairs
9. Into the Dark
10. Darkness Within
11. Obscurity’s Legions
12. Burn
Laissez un commentaire