Line-up sur cet Album
- Travis Ryan : Chant, Clavier
- Josh Elmore : Guitare
- Belisario Dimuzio : Guitare
- David McGraw : Batterie
- Olivier Pinard : Basse
Style:
DeathcoreDate de sortie:
29 novembre 2019Label:
Metal Blade RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10
Encore une formation tombée au champ d’honneur, victime du syndrome Anaal Nathrakh, à savoir : le chanteur a découvert qu’il pouvait faire autre chose que growler et par conséquent, il tartine dès qu’il le peut chaque titre de sa voix « claire » si l’on peut dire.
Sauf que Travis Ryan, le beugleur en chef de Cattle Decapitation, a un timbre de canard enroué et c’est putain de moche ! Cela file une espèce de couleur Emo Black Métal dégueulasse à des compositions qui n’avaient vraiment pas besoin de ça. Parce que si je mets ce point de côté, les passages brutaux envoient comme il faut et l’arrivée d’Olivier Pinard à la basse n’a vraiment pas fait perdre au groupe son côté technique. Mais de là à nous plomber le moral avec le riff mélo introductif de « Time’s Cruel Curtain », il y a des limites.
Et puis c’est long ! Une heure de Cattle Decapitation, je ne suis plus. C’est trop monolithique, ça mélange trop de genre (le Slam Death, le Grind, le Death technique, le Black, le Deathcore, etc.) et même si les musiciens ont le niveau pour brasser le tout avec aisance, il me semble que le groupe perd peu à peu son identité pour devenir une espèce de machine à mandales, froide et aux schémas prédictibles.
Vraisemblablement, la prochaine étape est de faire dans le Progressif, comme en témoignent les neuf minutes de « Death Atlas », titre ambitieux certes, mais encore une fois salopé par la voix criarde et une mélodie mièvre. Je crois bien que ce n’est plus pour moi, je me contenterai de me refoutre « The Harvest Floor ».
Tracklist :
01 : Anthropogenic: End Transmission
02 : The Geocide
03 : Be Still Our Bleeding Hearts
04 : Vulturous
05 : The Great Dying
06 : One Day Closer to the End of the World
07 : Bring Back the Plague
08 : Absolute Destitute
09 : The Great Dying II
10 : Finish Them
11 : With All Disrespect
12 : Time’s Cruel Curtain
13 : The Unerasable Past
14 : Death Atlas
Site officiel : http://www.cattledecapitation.com/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/cattledecapitation/
Twitter : https://twitter.com/cattledecap?lang=fr
Bandcamp : https://cattledecapitation.bandcamp.com/
Laissez un commentaire