Line-up sur cet Album
Jonas Grønborg : Basse / Andreas Nordgreen : Batterie, Chant / Søren Willatzen : Guitare, Chant.
Style:
Death MetalDate de sortie:
24 juin 2022Label:
Dark Descent RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Le Danemark ne serait-il pas en train de retrouver son lustre d’antan en matière d’excellent death metal ? A l’écoute de « Effigies of Obsolescence« , premier album de Chaotian, la question se pose réellement. Et je ne suis pas loin de dire que la réponse est oui tant ces sept compositions ravissent mes instincts les plus bas.
Typiquement, c’est le genre de disque dont tu n’attends pas grand chose. Tu te dis que la pochette est plutôt cool, que le logo est absolument illisible et que comme il y a du Dark Descent Records (conjointement avec Me Saco un Ojo Records) derrière, ça peut valoir le coup de laisser une chance à l’œuvre. Croyez-moi, vous ne serez en aucun cas déçus.
Alors c’est vrai qu’il faut aimer son death avec des grumeaux façon Hyperdontia (la découverte du dernier Netherlands Deathfest) ou Incantation et les tempos plutôt écrasants. De même, il ne faut rien avoir contre les voix caverneuses et les instruments accordés bas qui grésillent. Mais, si vous cochez toutes les cases, alors c’est le jackpot.
Cela me rend fou de savoir qu’il y a partout dans le monde des formations d’enculés que je n’écouterai sans doute jamais mais le fait d’être tombé par hasard sur Chaotian me ragaillardit quelque peu : « Effigies of Obsolescence » mérite une place dans votre cédéthèque, et peut-être même dans votre petit cœur sensible.
Tracklist :
1. Gangrene Dream
2. Into Megatopheth
3. Effigies of Obsolescence
4. Adipocere Feast
5. Etched Shadows
6. Fustuarium
7. Festering Carcinolith
Laissez un commentaire