Line-up sur cet Album
H. Daemonenwacht : Chant, Instruments
Style:
Black Metal / Dungeon SynthDate de sortie:
10 décembre 2021Label:
Kvlt und Kaos ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10
Je sais bien que le style dungeon synth est particulièrement en vogue mais je n’ai jamais vraiment réussi à m’y intéresser. Et alors que je me penche sur le deuxième EP de Crucitatus Infernalis, « Untot« , je me dis que ce n’est pas avec cette formation autrichienne, œuvre d’un seul homme, que cela va changer.
Le fond étant principalement black metal, on n’est en fait assez peu dérangé par les sonorités synthétiques mais quand elles arrivent, et qu’elles se superposent aux blasts et aux guitares, le tout devient quand même terriblement bancal. Mon oreille déconne peut-être fortement mais il y a carrément des passages qui sonnent faux et ça c’est vraiment perturbant.
Si j’ajoute à cela un chant cafardeux qui me pousse inexorablement à baisser le volume tant il me vrille les tympans, la messe est dite.
Il reste néanmoins la surprise de découvrir un nouveau groupe et l’imaginaire de H. Daemonenwacht, qui va au bout de son délire sans trop se poser de questions. Certaines ambiances sont assez bien trouvées et gagneraient même à être développées dans des compositions plus longues, plus étoffées, notamment les parties instrumentales les plus crues. A voir sur un album complet…
Tracklist :
1. Qualenmeer
2. Seelenlosen
3. Fleischeslust
4. Untoten
5. Hoffnung
6. Wiedergänger
7. Vernichtung
Laissez un commentaire