Line-up sur cet Album
- Asvargr : guitare
- Morean : chant, guitare
- V. Santura : guitare
- Seraph : batterie
- Draug : basse
- Paymon : clavier
Style:
Black MétalDate de sortie:
22 janvier 2010Label:
Century Media RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
D’ordinaire peu friand du Black Métal lorsqu’il est trop propre, trop léché, trop produit, Dark Fortress parvient néanmoins à retenir mon attention grâce à son approche profondément Heavy Métal symphonique faite de riffs parfaitement ciselés et de rythmiques puissantes.
Il faut dire que les Allemands n’ont pas lésiné sur les moyens : production en béton armé, technique impeccable, compositions riches, fouillées, arrangements classieux avec ce surcroît de talent qui permet à la formation de calmer tout le monde dès les premières notes d’Ylem. Putain de tourmente métallique.
On a bien compris qu’avec Dark Fortress, nous n’avons pas un groupe de brutes sans cœur : les passages plus classiques sont nombreux (« Silence » notamment), on a droit à du chant clair excellent (« Evenfall ») et la recherche constante de la mélodie au sein du magma sonore contribue à l’excellence de l’album, tantôt imposant, tantôt vif et saccadé, toujours inspiré.
Les groupes qui parviennent à un tel niveau de qualité sont suffisamment peu nombreux pour ne pas bouder Ylem, une pièce maîtresse du Black Métal mélodique et symphonique.
Tracklist :
1 : Ylem
2 : As The World Keels Over
3 : Osiris
4 : Silence
5 : Evenfall
6 : Redivider
7 : Satan Bled
8 : Hirundineans
9 : Nemesis
10 : The Valley
11 : Wraith
12 : Sycamore Trees (bonus track)
Site officiel : http://www.darkfortress.org/
Facebook : https://www.facebook.com/officialdarkfortress
Myspace : https://myspace.com/darkfortress
Laissez un commentaire