Line-up sur cet Album
Jörgen Löfberg : Basse / Peter Wildoer : Batterie / Klas Ideberg : Guitare / Christofer Malmström : Guitare / Lawrence Mackrory : Chant. Guest : Rickard Bonde Truumeel - Piano sur 10.
Style:
Thrash / Death MetalDate de sortie:
24 juin 2022Label:
Massacre RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Quiconque avait les oreilles grandes ouvertes au début des années 2000 a certainement entendu au moins une fois un album de Darkane. Il faut dire qu’avec au moins leurs quatre premières sorties, les Suédois étaient quasi intouchables en matière de thrash death puissant, technique et néanmoins relativement mélodique. Et sans être un fin spécialiste de la formation, je l’ai toujours trouvée au-dessus des In Flames, Soilwork, The Haunted & co. A la limite, le seul groupe pouvant rivaliser, du moins à mes yeux, est The Defaced notamment avec son premier LP « Domination Commence » (2001), mais cela n’est pas bien surprenant puisque deux membres sont aussi dans Darkane.
Alors qu’en est-il de ce septième album « Inhuman Spirits » ? Bah, dans le style, c’est le sans faute. La production est mortelle, les riffs hyper secs, les mélodies bien heavy, les solos limpides et le chant impeccable dans son registre mi hurlé mi rageur. Et puis il y a toujours ces fameux plans syncopés dont la puissance est décuplée par un batteur assez phénoménal, c’est selon moi la vraie marque de fabrique de la formation.
N’étant pas coutumier de ce style, je ne peux que reconnaître que les vapeurs 90’s qui s’échappent d' »Inhuman Spirits » renforcent mon adhésion, je suis à deux doigts de faire les cornes du diable, c’est dire…
Après presque dix ans de silence, Darkane revient sur le devant de la scène avec un album en béton où rien n’a été négligé. De la très belle ouvrage !
Tracklist :
1. Inhuman Spirits
2. Awakening
3. Embrace the Flames
4. Conspiracies of the Flesh
5. Inhaling Mental Chaos
6. Mansion of Torture
7. The Quintessence of Evil
8. A Spiral to Nothing
9. The Great Deceiver
10. Vålnader
BandCamp Facebook Site web Instagram
Myspace Spotify Twitter Youtube
Laissez un commentaire