Line-up sur cet Album
- EV - Basse
- EP - Batterie
- TH - Chant, Guitares
Style:
Crossover / Thrash metalDate de sortie:
16 avril 2021Label:
Concorde Music CompanyNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
C’est sûr, nous, pauvres francophones, on arrivera mieux à retenir – et surtout à écrire – les initiales des membres de Death Is Death que leurs noms complets et c’est sûrement la raison pour laquelle ils les ont pris comme nom de scène : Death Is Death, trio finlandais composé du chanteur / guitariste Teppo « TH » Haapasalo (ex-Chorea, ex-Purity, ex-Sancta, ex-Timo Rautiainen & Trio Niskalaukaus, ex-Death Is Liberty, ex-Estado Novo, ex-Penis Surprise), du bassiste Eero « EV » Vehniäinen (Deadlight, ex-Death Is Liberty) et du batteur Eetu « EP » Pakkanen (ex-Death Is Liberty) est fondé en 2018 et sort son deuxième album après le déjà dévastateur « Death Wears Suit » de 2019.
Mais là, le trio a décidé d’appuyer à fond sur la pédale de droite ! Entre méchanceté et fun, le crossover / thrash metal de Death Is Death nous balance quatorze parpaings bien rudes qui totalisent à eux tous à peine 27 minutes. Autant dire qu’on n’a pas trop le temps de reprendre son souffle : Death Is Death enchaîne les outrances musicales les unes derrières les autres et ne nous laisse quasiment pas de répit !
Et tant mieux : durées réduites au minimum et intensité augmentée au maximum. Les Finlandais font dans un exercice de style que ne renierait pas tant D.R.I., Cryptic Slaughter ou le Suicidal Tendencies des débuts que Slayer, Exodus ou Vio-lence !
Du riff ultra violent et rapide, de la basse qui claque particulièrement fort, une batterie aux petits oignons et un chant aigu et vindicatif au service de lyrics qui traitent de la mort en permanence ! On rajoute à ça des chœurs virils inhérents au genre et on a le cocktail !
Non, définitivement, Death Is Death n’a pas l’intention de nous laisser reprendre notre souffle : les titres partent tambour-battant et ne s’encombre d’aucun superflu. Et quelles accélérations ils sont encore capables de nous envoyer alors qu’ils sont déjà déjà dans un mode plus que très rapide !
Aussi thrash que keupon, la musique de Death Is Death est une belle leçon d’agressivité brutale ou de brutalité agressive… et le tout dans un excès assumé et maîtrisé.
Que demander de plus ?
Tracklist :
1. Death Is Hardest Thing to Do (1:06)
2. Death Is Victory (1:55)
3. Violent-Psycho-Death (2:05)
4. Dirty Death (2:07)
5. Energy Death (2:45)
6. Slayer Kind of Death (3:17)
7. Death Brewery (1:35)
8. Genetic Death (2:19)
9. Mega Death (1:33)
10. Certain Death (1:58)
11. Death to the Idiot (1:55)
12. Die by Death (1:23)
13. Death by Coroner (2:25)
14. Smooth Death (1:28)
Laissez un commentaire