Line-up sur cet Album
- Thomas Gurrath : tous les instruments, chant
- Guest : Tim "Ripper Owens - Chant sur 1
Style:
Death Metal / RockDate de sortie:
21 mai 2021Label:
Massacre RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Énorme, au sens de volumineuse, sortie de la part de Massacre Records que ce split triple CD regroupant les trois formations de Thomas Gurrath : Debauchery, Balgeroth et Blood God.
Debauchery, je pense que tout le monde connaît : son death rock metal est tellement basique qu’il fait passer Six Feet Under pour un groupe de free jazz, le look est un mélange de Gwar et Lordi, ça n’a jamais musicalement été ma came mais je trouve l’esthétique du groupe vraiment bien foutue, j’ai donc plus tendance à regarder les clips qu’à réellement écouter.
Ce « Monster Metal » va-t-il changer la donne ? Absolument pas. Les titres sont toujours aussi répétitifs, les solos peu inspirés et je me lasse assez rapidement d’entendre en boucle le même riff, sans compter l’inamovible structure « couplet – refrain ». Du côté des tempos, vous connaissez aussi l’histoire : c’est du quatre temps ultra classique, ni lent ni rapide et cela ne change jamais. Et, bizarrement, j’en viens à trouver cela plutôt cool sans trop comprendre pourquoi. Peut-être que la musique matraquée finit par toucher à quelque chose de primaire, réveille le primate.
Comme je ne connais pas les deux autres groupes, mon intérêt se porte donc plutôt sur ces découvertes. Concernant Balgeroth je ne décèle absolument aucune différence par rapport à Debauchery, j’ai donc le plus grand mal à comprendre la raison d’être de ce projet. S’il y en a qui ont la réponse, merci de poster un commentaire.
Enfin Blood God est le versant rock de l’album : la voix se fait plus criarde, façon AC/DC mais là encore c’est le seul point différenciant du reste car, sinon, c’est exactement la même musique, les mêmes riffs, le même son, le même rythme… Je suis perplexe.
Ces près de deux heures de musique auraient pu se résumer en une dizaine de minutes que cela aurait été amplement suffisant. Il faudra être un fan absolu de l’Allemand pour endurer la totalité de ce split.
Tracklist :
CD 1 : Debauchery
1. Bloodking (7:11)
2. Skull Mountain (4:50)
3. Debauchery Warmachine (4:25)
4. Metal to the Bone (3:28)
5. Blood Eternal God (4:34)
6. Hate Kill Murder (4:25)
7. Monster Metal (5:19)
8. Debauchery Blood God (4:19)
9. The Godmachines March to War (5:57)
10. Warmachine of the Chaos Gods (4:13)
CD 2 : Balgeroth
1. Blutgott (7:11)
2. Die Belagerung von Knochenheim (4:50)
3. Böse bis ins Blut (3:28)
4. Hassen Töten Morden (4:25)
5. Drachenungeheuer (5:18)
CD 3 : Blood God
1. Monster Metal (5:20)
2. Debauchery Warmachine (4:25)
3. The Godmachines March to War (5:57)
4. Blood God Eternal (4:33)
5. Warmachine of the Chaos Gods (4:14)
6. Debauchery Blood God (4:19)
7. Metal to the Bone (3:27)
Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
Spotify
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire