Defiatory – Apokalyps

Le 27 août 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Patrik Wall – Basse
  • Martin Runnzell – Chant
  • Jon Skäre – Batterie
  • Viggo Svanberg-Hanssen – Guitares
  • Ludvig Johansson – Guitares

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

03 juin 2022

Label:

Black Lion Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Tori aime le metal.
Le thrash surtout !
Elle est en constante recherche de musiques agressives, aux riffs saccadés, aux rythmiques allant du mid tempo à l’épileptique.
Et elle aime particulièrement les voix éraillées, viriles et vindicatives.
Et dernièrement, elle est tombée sur le nouvel album Apokalyps de ce quintet suédois qui avait déjà affolé la rédaction de son webzine favori avec Hades rising en 2018.
Parce que Tori aime aussi Soil Chronicles, mais ça, c’est une autre histoire…
Dès lors, elle a disséqué en long, en large et en travers les 35 trop courtes minutes que proposent les neuf nouveaux titres de cette petite déflagration sonore et elle n’a pas manqué de noter tous les progrès accomplis pendant les quatre années qui séparent le précédent album de celui-là !
Elle a aussi repéré que le groupe a changé de guitariste en 2019, Viggo Svanberg-Hanssen (Vanity Insanity) prenant la place de Ronnie Björnström (Solution .45, Taedeat, ex-Bone Gnawer, ex-Minotaur Head, ex-Surrounded by All, Ill-Wisher, ex-Aeon, ex-Ribspreader, ex-Those Who Bring the Torture, ex-Knife in Christ, ex-Embracing).

Elle a aussi senti que le groupe jouait plus sur la technique que sur l’urgence qu’elle avait ressenti sur le précédent album, montrant un thrash metal plus réfléchi et plus posé, avec des titres qui gardent leur efficacité mais commencent à se démarquer de la Bay Area pour quelque chose de plus personnel, sans renier les influences Death Angel, Exodus ou Kreator qui restent flagrantes.
Elle reste persuadée que cet album, fût-il sorti il y a trente ans, il ferait partie des classiques du genre plutôt que de le voir, au jour d’aujourd’hui, classé entre le précédent et le suivant des formations méritantes de thrash metal…

Mieux que ça, Tori a commencé à vouloir trouver les éventuels défauts de cet album et, à la énième écoute lors de laquelle elle découvre encore de nouvelles subtilités, elle est encore en train de les chercher, mais elle ne désespère pas…
… et c’est ça, le défi à Tori !!!

Tracklist :

1. Apokalyps (5:23)
2. Only War (3:41)
3. Belligerent and Hostile (4:02)
4. Into the Unknown (4:22)
5. No Place to Hide (2:06)
6. Knives (3:25)
7. Let Them Burn (2:43)
8. Assassinate (3:22)
9. Counting Bones (6:29)

Bandcamp
Facebook
YouTube
Chronique “Hades Rising”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green