Line-up sur cet Album
- Sidapa : Guitare
- Voltaire 666 : Chant, basse
- Erick Mejia : Batterie
Style:
Black death metalDate de sortie:
30 avril 2019Label:
Hells Headbangers RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Destin assez incroyable pour les Philippins de Deiphago qui existent depuis 1991 mais n’ont sorti leur premier album qu’en 2006. Ils se sont bien rattrapés depuis avec quatre offrandes démoniaques supplémentaires (sans compter les Live, Split et autres compilations), toutes vouées au Black Death Metal le plus rageur et chaotique qui soit.
Avec les huit titres de I, the Devil, je pense à Revenge, Impiety, Blasphemy, bref des trucs de trépanés qui savent apprivoiser la plus immonde des bestialités pour régurgiter un truc parfois appelé War Metal et qui pourrait également s’appliquer au trio. À de rares exceptions près, l’introduction de « 11:4:6 »par exemple, je passe mon temps à me demander ce qu’il se passe tant les riffs sont noyés dans un déluge cacophonique, le jeu explosif du batteur n’aidant en rien à piger les structures des compositions : ça gueule, ça matraque, ça fait du sale et les quarante minutes sont réellement éprouvantes, même lorsqu’on est un habitué des choses tordues.
Avec en prime une pochette superbe, il va être compliqué pour les amateurs de violence brute et instinctive de passer à côté de ce nouveau méfait de Deiphago, d’une sauvagerie inouïe.
Tracklist
01 : Intro: Decimation
02 : Quantum Death
03 : Neuro-Satanic Circuit
04 : 11:4:6
05 : Deus Alienus (God of the Other Side)
06 : Chaos Protocols
07 : Anti-Cosmic Trigger
08 : I, the Devil
Laissez un commentaire