Line-up sur cet Album
Denfire : tous les instruments, chant
Style:
Heavy / Thrash metalDate de sortie:
08 décembre 2021Label:
AutoproductionNote du Soil Chroniqueur (Fast Freddy) : 6/10
« Riding the Winds of Death » est l’EP solo de Denfire qui, après avoir arpenté plusieurs groupes brésiliens et anglais, enregistre un opus de seulement trois morceaux mais qui méritent une oreille attentive tant leur construction est à la fois classique et tourmentée mais aussi solide, brute et efficace !
Ça démarre fort avec « Break Out », le premier titre façon thrash avec un très bon riff accrocheur avant de temporiser quelque peu et sonner plus heavy ! Un bon solo en deux parties et une voix adaptée au style font que ce morceau passe plutôt bien et délivre une certaine puissance !
« Call to Arms », deuxième titre de l’EP n’est pas une reprise de l’emblématique morceau éponyme de Manowar ! Après une ambiance rendue lourde au départ par le jeu de guitare, le titre se délie quelque peu malgré une construction plutôt tourmentée à l’image de la pochette qui pourrait servir de couverture aux montagnes hallucinées du maître H.P Lovecraft… Pour se terminer assez bizarrement sur une sorte de complainte hurlée !
« Enemy Mind » vient clore ce rapide opus dans la lignée des deux premiers titres avec des riffs rapides et saccadés, des petits soli, des changements de rythme et une voix écorchée vive !
L’originalité n’est pas au rendez-vous si ce n’est du côté de ce self-project mais l’EP se laisse écouter et nous entraîne dans l’antre du metal vu par Denfire !
Tracklist :
1. Break out (5:33)
2. Call to arms (4:52)
3. Enemy mind (5:43)
Laissez un commentaire