Line-up sur cet Album
- Tom White - Guitares
- JC - Batterie
- Simon Black - Guitares
- Dani Nell - Chant
- Steve - Basse
Style:
Metal moderneDate de sortie:
10 avril 2020Label:
Fastball Music / BOB-MediaNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Alors eux, ils m’énervent ! Bon, ok, je reçois quelques albums de Fastball Music pour chroniques. Parmi ceux-ci, le nouvel EP d’un groupe suisse dont je n’avais jamais entendu parler.
Soit ! Un tour sur leur page Facebook et, parmi les groupes desquels ils s’influencent : Arch Enemy, In Flames, Five Finger Death Punch, Children of Boddom, Evanescence, Nightwish, Metallica, etc. Sachant que, hormis Metallica et Arch Enemy, aucun d’entre eux n’est ma came, je me dis que je vais passer 26 minutes d’un profond ennui, ces autres groupes ne m’attirant pas sur album, mais pourtant me foutent une claque en live à chaque fois que je les vois.
C’est donc limite à reculons que je mets le CD dans le lecteur… Et c’est là que DevilsBridge m’énerve : c’est qu’ils m’ont scotché dès la première écoute de par l’énergie qu’ils déploient tout au long des six titres de cet EP !
Grosses guitares, riffs lourds et puissants, un bon compromis entre le heavy metal moderne et le rock alternatif, du couplet et des refrains accrocheurs, un chant féminin rageur et costaud, de la mélodie en veux-tu en-voilà, et un potentiel très fort !
Moi, le fan de sonorités old school, jurant énormément par le metal extrême, je me retrouve bluffé par l’énergie et la conviction de cette jeune formation de Thurgovie. Six titres addictifs qui collent une patate d’enfer à chaque écoute…
Quand on sait que les groupes desquels ils se réclament me foutent une baffe en concert alors que leurs albums ne m’éclatent pas plus que ça, il me tarde de voir DevilsBridge sur scène : ça risque d’être costaud !
La meilleure description de DevilsBridge est encore celle que le groupe donne sur son Facebook : Metal mit Charakter !
Fortement conseillé…
Tracklist :
1. 555 (3:53)
2. Captain Devil (4:00)
3. Endless Restless Heart (5:24)
4. Fire Free (4:29)
5. Centrifuge of Life (4:11)
6. 2Souls (4:58)
Laissez un commentaire