Line-up sur cet Album
Volk-Man - Basse / Fuchs - Chant, Guitares / Sir G. - Batterie / Ady - Guitares. Guests : Corvin Bahn - Claviers sur 1 et 6 / Sabine Scherer - Chant sur 6 / Chris Harms - Narration sur 8 / Dr. Pest - Claviers sur 3, 4 et 9.
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
22 Avril 2022Label:
Nuclear Blast RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Attention grosse baffe en cours de route.
Il faut dire que les Allemands ont cette fâcheuse habitude.
Die Apokalyptischen Reiter ne cesse de nous délivrer des brûlots de heavy metal. Il faut dire que ce groupe est aussi difficile à prononcer qu’à classer.
Depuis 1995, c’est quand même pas rien non ?
Et voilà que le nouvel album, le douzième si je ne me trompe, « Wilde Kinder« , nous promet d’être encore dans la même lignée.
Entre heavy metal et thrash metal… Un côté obscur tout en restant dans la lumière…
Die Apokalyptischen Reiter, c’est du metal tribal, on s’imagine dans le noir auprès du feu avec un shaman qui vous enchante, il faut dire qu’il est connecté (ou déconnecté plutôt) avec les esprits et connait le mystique suffisamment pour que vous soyez pris dans l’ambiance.
Sur ce « Wilde Kinder » la recette n’a pas changé et Die Apokalyptischen Reiter nous transporte dans son univers avec son groove omniprésent. Impossible de ne pas accrocher et de ne pas être dedans. Le chant si particulier est très prenant et passe avec une facilité déconcertante de la force à l’harmonie.
Inutile d’en dire plus, allez écouter.
Tracklist :
1. Von Freiheit Will Ich Singen
2. Volle Kraft
3. Alles Ist Gut
4. Wilde Kinder
5. Leinen Los
6. Euer Gott Ist Der Tod
7. Nur Frohen Mutes
8. Blau
9. Der Eisenhans
10. Ich Bin Ein Mensch
Deezer Facebook Site officiel
Instagram my space Spotify
Twitter Youtube
Laissez un commentaire