Line-up sur cet Album
- Richard Royce : Voix + Guitare
- Steff Dez : Basse + Voix
- Lolo Vernier : Guitare + Voix
- Mael Le Gallo : Batterie
Style:
StonerDate de sortie:
2016Label:
Black Desert RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Un peu de Stoner dans ce monde de brute…
Vous aimez bien les guitares archi-saturées, les sons de basse bien graves ? Alors arrêtez vous quelques instants pour écouter El Royce.
Il faut dire que cette formation nantaise ne fait pas dans la demi mesure et continue de nous procurer pas mal de plaisir, et ce n’est pas de ce nouvel opus (le troisième) ‘Black Saints of Bourbon Street’ que l’on dira le contraire. Dès l’ouverture, on est dans le bain avec un « Judgment Day » qui frappe très fort : on pensera notamment à un Metallica avec son intro toute en puissance.
Et après vous n’êtes pas prêt de sortir de la baignoire : le groupe viendra à neuf autres reprises remettre de l’eau chaude. Le rythme de » Nine Lives » vous fera même vous agiter et faire de la mousse. Ne penser pas qu’El Royce viendra vous apporter du savon, vous frotter le dos ou masser vos pieds… Avec un morceau de la trempe de « Reverend Zombie », vous comprendrez vite que c’est plus le genre à vous mettre la tête sous l’eau et la tenir près de quatre minutes…
Bon, on n’est pas là non plus pour faire une soirée mousse et parler parfum…
Retournons dans le vif du sujet El Royce… Ce troisième opus confirme tout le bien que l’on pensait du groupe nantais, on en reprend encore plein la gueule pour pas un rond. Un groupe qu’il ne faut pas manquer s’il passe par chez vous, vous pouvez même, je pense, envisager de faire un brin de trajet pour aller les voir, vous ne serez pas déçus ! Un son très entraînant, un chant bien dosé et énergique, une partie rythmique qui vous berce pendant que les guitares vous secouent…
Que du bonheur.
http://www.elroyce.com
http://www.youtube.com/elroyce
http://www.facebook.com/el.royce.band
http://www.twitter.com/el_royce
Chronique de l’EP : http://www.soilchronicles.fr/chroniques … f-for-life
Laissez un commentaire