Encenathrakh – Ithate Thngth Oceate

Le 6 août 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Colin Marston : Basse, Guitares
  • Weasel Walter : Batterie
  • Mick Barr : Guitares
  • Paulo Henri Paguntalan : Guitares, Chant

Style:

Brutal Death Metal Technique

Date de sortie:

06 mai 2022

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10

Alors que je me demandais ce que valait le dernier Krallice, « Psychagogue« , je me suis de fil en aiguille un peu plus intéressé à la carrière de Colin Marston (Behold The Arctopus, Dysrhythmia, Gorguts, entre autres) et j’ai bien entendu focalisé mon attention sur les projets que je ne connaissais pas. Voilà comment j’ai atterri sur Encenathrakh et l’album « Ithate Thngth Oceate« , troisième effort de cette formation complètement dingue de brutal death technique.

Dingue car outre monsieur Marston, on retrouve à ses côtés l’éternel Mick Barr, shredder fou dont je recommande aux plus curieux d’au moins écouter Octis et Orthrelm, Weasel Walter (ancien batteur de Behold The Arctopus) ainsi que Paulo Henri Paguntalan, véritable mutant vocal qui nous offre ici une prestation growlée absolument monstrueuse (au sens de dénuée de toute humanité).

A présent que le décor est planté, c’est quoi exactement Encenathrakh ? Moins de trente minutes de bête immonde, un truc complètement dément qui mélangerait, en encore plus dégénéré, la folie expérimentale de Whourkr, la pure bestialité des Disgorge, Brodequin ou Defeated Sanity, tout ça abondamment nappé d’une surcouche de technicité effarante. En un mot : c’est de la putain de bouillie.

Mais une bouillie dantesque, pantagruélique, gargantuesque même, le genre de compositions complètement improbables et qui semblent totalement improvisées, les mecs larguant cent notes à la seconde sur des tempos de trépanés, tout cela finissant comme par miracle ensemble et dans le temps.

Je n’ai pu rester insensible face à tant de difformités et d’efforts aussi extrêmes pour repousser les limites du jouable et du tolérable : « Thraakethraaeate Thraithraake » (2020) et « Encenathrakh » (2015) sont tout deux du même calibre que cet innommable « Ithate Thngth Oceate« . Le silence qui suit l’outro ne vous aura jamais paru aussi paisible.

Tracklist :

1. IcthkethtekhtcI
2. VvethkealaekhtevV
3. ThraagethraatetaarhtegaarhT
4. GgorngthtgnrogG
5. KethencecnehteK
6. AttkethencecnehtekttA
7. CevealakcthraaarhtckalaeveC
8. outro: Chronology Rejection Conjecture

Bandcamp
Instagram

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green