Line-up sur cet Album
- Gordon Bicknell : Guitare, Clavier
- Greg Chandler : Chant, Guitare, Clavier
- Jim Nolan : Guitare, Clavier
- Mark Bodossian : Basse
- Joe Fletcher : Batterie
Style:
Funeral Doom Death MétalDate de sortie:
8 novembre 2019Label:
Season of MistNote du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10
Que dire ? Esoteric, avec son septième album, vient d’engendrer la perfection, un disque qui supplantera peut-être dans mon cœur « Subconscious Dissolution into the Continum ». Et même si c’est l’ensemble de la discographie des Anglais qui mérite un 10/10, « A Pyrrhic Existence » me semble pourtant un nouveau sommet en matières d’écriture. En effet, chaque style abordé y est encore plus profondément maîtrisé, que ce soit dans les ambiances d’un psychédélisme sombre, le Noise, l’Ambiant et, bien entendu, un Funeral pétrifiant de majesté et de puissance.
N’étant pas musicologue, ce qu’il faudrait être, à mon sens, pour parler au plus juste de la musique d’Esoteric, je me contenterais donc d’aligner les adjectifs laudatifs pour évoquer ce nouveau monstre de 98 minutes dont l’inspiration vient réellement d’ailleurs. Et comme souvent après avoir écouté un truc réellement grandiose, tout le reste semble fade et grossier, Esoteric évoluant désormais à des années-lumière devant le reste de la scène extrême.
Si j’essaie néanmoins d’apporter quelques éléments factuels, je pourrais mentionner la production une nouvelle fois parfaite d’équilibre entre pesanteur et clarté, la profondeur du chant de Greg Chandler ainsi que son originalité ou encore des parties rythmiques purement cauchemardesques comme en plein milieu de « Consuming Lies »…
Un disque aussi hallucinant qu’halluciné.
Tracklist :
01 : Descent
02 : Rotting in Dereliction
03 : Antim Yatra
04 : Consuming Lies
05 : Culmination
06 : Sick and Tired
Site officiel : https://www.esotericuk.net/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/esotericukofficial/
Laissez un commentaire