Evile – Hell Unleashed

Le 30 avril 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Ol Drake - Chant, Guitares
  • Ben Carter - Batterie
  • Joel Graham - Basse
  • Adam Smith - Guitares

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

30 avril 2021

Label:

Napalm Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

S’il y a une chose qu’on aime bien, quand on est chroniqueur, c’est de se sentir un minimum respecté et considéré ! Depuis quelques temps, certains labels ne nous fournissent même plus les albums via un téléchargement qui ne doit pas leur coûter bien cher et se contentent de nous balancer un lien en streaming et démerde-toi avec ça ! Et pour en discuter de temps en temps avec des rédacteurs d’autres médias amis il semblerait qu’on soit sur la même longueur d’onde… Tu vas voir que, dans pas longtemps, on va devoir acheter nous-mêmes les albums qu’on veut chroniquer !

On l’aura compris : c’est le dernier album duquel je parlerai dans ces conditions.

Mais comment un thrasher invétéré comme moi pourrait-il passer à côté d’un nouvel album des Anglais d’Evile ? Surtout quand, en plus, cet “Hell unleashed” pourrait bien être l’une des tueries de l’année ? C’est qu’on a failli l’attendre, ce nouveau et cinquième album : “Skull” date quand même de 2013.

Alors ok, le line up, ce n’est pas ce qui a été le plus stable : le guitariste / pas chanteur Ol Drake s’en va en 2013 pour revenir en 2020, en devenant guitariste avec chant parce que Matt Drake, guitariste / chanteur décide du coup de faire ses valises en 2020, la place de guitariste sans le chant étant un temps prise par le six-cordiste Piers Donno-Fuller et désormais par un certain Adam Smith.

Bref, pour ceux qui suivent encore, le groupe n’a plus que le batteur Ben Carter et le revenant Ol Drake comme membres fondateurs. Et tu crois que ça empêcherait Evile de nous refournir un album de thrash digne de ce nom ? J’t’en foutrais : non seulement ils continuent à nous envoyer du bois au moyen d’un thrash metal aussi old school que rapide et efficace, mais le groupe semble avoir pris un échelon supplémentaire dans l’agressivité !

En trois mots : putain quelle poutrerie ! On découvre que les guitaristes sont définitivement des maîtres-à-riffer implacables, mais surtout qu’Ol Drake est un monstrueux chanteur pour le genre proposé : paie ta violence, mec, tu n’as rien à envier à ton frère Matt parti vers d’autres projets !

Et vas-y que je te colle du gros son bien punk dans tes compositions et que je te fende d’une reprise de folie des grindcoreux américains de Mortician (“Zombie apocalypse”) ! Et c’est parti pour un peu plus de 40 minutes d’une furie thrash qui n’a rien à envier à quiconque en matière de précision agressive et d’agressivité précise ! Et tout ça, à la fois en proposant du neuf tout en retrouvant l’esprit du premier album « Enter the grave« .

Evile, ça tabasse, ça cogne dur et cet “Hell unleashed” pourrait bien rentrer directement dans le top 10 des albums thrash metal de l’année pour ne pas en ressortir !

Tracklist :

1. Paralysed (5:03)
2. Gore (4:49)
3. Incarcerated (6:16)
4. War of Attrition (4:26)
5. Disorder (4:57)
6. The Thing (1982) (4:55)
7. Zombie Apocalypse (reprise Mortician) (2:31)
8. Control from Above (4:51)
9. Hell Unleashed (3:57)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Last.FM
Myspace
Spotify
Twitter
YouTube
YouTube VEVO

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green