Line-up sur cet Album
- Claudio Muñoz : Batterie
- Enzo Velásquez : Guitare
- Demis Ferreira : Basse, Chant
- Jorge Tréllez : Guitare
Style:
Death MetalDate de sortie:
10 mai 2022Label:
Pulverised RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Les Chiliens, quand il s’y mettent sérieusement, ils sont capables d’envoyer du très lourd. C’est donc plein de bonnes intentions que je me suis intéressé à « Sollvm Ipsa Mor« , deuxième album d’Exanimatvm après un remarqué « Dispersae et Tormentvm » paru en 2016.
Un regard rapide sur les compositions : il n’y en a que quatre, faisant entre six et dix minutes, on sait donc de suite qu’il y a peu de chances que l’on soit sur un death metal blasté à outrance et qui ne jure que par les pointes de vitesse. Confirmation dès les premières minutes de « En las negras aguas de Atélily », c’est bien du côté de Dead Congregation ou encore Incantation (que je viens de manquer à Paris, snif) qu’il faut se tourner pour bien saisir la teneur de cet album.
Vous l’avez donc compris, ce qu’aiment ces charmants messieurs, c’est le putride, l’épais, le gluant, le glaireux, le suintant et même s’ils ne s’interdisent pas quelques accélérations, parfaites pour dynamiter les titres, c’est bien lorsque le tempo ralentit qu’Exanimatvm est le plus impressionnant, du moins à mon goût.
Bien sûr, ce genre de death, ça reste du cent fois entendu mais il y a ici un réel talent pour construire des ambiances, le chant guttural est excellent, profond et grave, renforçant une noirceur déjà abyssale. Un disque sans surprise donc, à moins que la surprise ne soit justement la fessée infligée par « Sollvm Ipsa Mor« .
Tracklist :
1. En las negras aguas de Atélily
2. Sollvm Ipsa Mor o La voraz antítesis del cosmos
3. Chskl o En las misteriosas aguas de Tkoyuska
4. Magna Veritas
Laissez un commentaire