Line-up sur cet Album
- Lukas Terstegge - Batterie
- Matthias Terstegge - Guitares
- Dan Niederstein - Guitares, Chant
- Andi - Basse, Chant
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
19 Novembre 2016Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Formé en 2005 sous le nom de Stay Hungry, c’est en 2010 que le groupe prend le nom de Fabulous Disaster afin de jouer une musique purement thrash metal. Un EP autoproduit voit le jour la même année (“When the Silence’s so loud”) sur lequel on a droit à une reprise du “Whiplash” de Metallica. Trois démos suivront en 2014 et 2015 avant ce premier véritable full length, toujours autoproduit, sur lequel cinq titres déjà sortis sur les démos et cinq nouveaux morceaux.
Et quand on porte un nom pareil, au détail près qu’ils germanisent le nom ‘Disaster’ pour le transformer en ‘Desaster’ cher à Destruction, on devine aussi aisément pourquoi la musique du groupe est principalement influencée par Exodus. L’affirmer permet de ne pas prendre trop de risques car, en effet, on s’y retrouve.
Officiant dans un thrash metal old school, les quatre natifs de Bonn (Allemagne) revendiquent leur affiliation directe envers des groupes paradoxalement estampillés US comme Exodus (bien sur), Heathen, le Metallica de “Kill’em all”, le Slayer de “Show no Mercy”, Whiplash ou Flotsam And Jetsam. Et le rendu est effectivement une musique plus proche du thrash metal américain que de l’allemand.
Si on regrette un trop grand manque de personnalité, on peut dire que la musique de Fabulous Desaster a de quoi plaire aux plus grands fans de la bande à Gary Holt, mais aussi d’Overkill, le chant ayant un timbre aussi proche de Souza que d’Ellsworth.
En dix titres pour 42 minutes de musique, on a affaire à un thrash metal souvent rapide, aux cavalcades effrénées, avec des riffs souvent bien tranchants et un chant omniprésent.
Les soli sont maîtrisés à défaut de nous la mettre en demi-molle, et l’ensemble nous permet de passer un bon moment en sachant pertinemment qu’on ne sortira pas des sentiers battus d’un genre qui commence à devenir surexploité.
Mais bon, Fabulous Desaster s’en sort avec les honneurs et c’est bien là l’essentiel.
Se mettre entre les oreilles des petits brûlots comme “Midnight Fistfight”, “Warsaw”, “Faster than Light”, “Wellness in Hell”, le bien nommé “Thrash Metal Symphony” ou le direct “Toxic nuclear War” sont autant d’invitation à headbanguer ou se mêler à de furieux circle pits en concert.
En définitive, “Hang’em high” ne révolutionne rien mais se veut être un bon album de thrash metal qui satisfera les fans du genre.
Que demander de plus ?
Tracklist :
1. Death is loud (5:31)
2. Faster than Light (4:05)
3. Warsaw (4:20)
4. Thrash Bang Wallop (3:32)
5. Midnight Fistfight (4:48)
6. Wellness in Hell (3:38)
7. R.I.P. (Rest in Power) (4:05)
8. Thrash Metal Symphony (5:22)
9. Toxic nuclear War (3:40)
10. Customized (3:53)
SoundCloud : https://soundcloud.com/fabulous-desaster-1
Myspace : https://myspace.com/fabulousdesaster/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Fabulous-Desaster/138190712859748
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3maHSTOpKu477arzze2f7Q
BandCamp : https://fabulousdesaster.bandcamp.com/
Laissez un commentaire