Line-up sur cet Album
- Renato Di Folco : Chant
- Rico pinto : Guitare
- Julien Gadiolet: Guitare
- JP Afanassieff: Batterie
- Charly Curtaud: Basse
- Rafinet Cartellier: Claviers
Style:
RockDate de sortie:
04 Novembre 2016Label:
KaotoxinNote du SoilChroniqueur (RGeneral) : 7.5/10
Découvert par hasard en ouverture d’un fest, Flayed m’a permis, entre autres, de me poser la question suivante : pourquoi le groupe passé après eux n’est pas passé avant ? Oui… Pourquoi ?
Parce que, très objectivement, c’était la presta la plus surréaliste qu’il m’ait été donnée de voir, d’entendre et de subir… « Et vive le sport sur antenne 2 » !
Fort heureusement j’avais encore dans la tronche les vocalises de Renato, tout le travail musical de ses comparses mais aussi la douce vision d’une accorte à cordes Buzzard (ou « comment prendre sur soi pour pas monter sur scène et la chourraver violemment ? »… Oui, oui, c’est de la jalousie parce que, moi z’aussi, je serais joie et contentement de promener mes gros doigts boudinés sur son manche aguicheur)…
J’ai donc pu, grâce à eux passer outre l’agression auditive de leur successeurs.
Leur 1er album, Symphony for the Flayed, ayant vraiment été une bonne surprise, j’ai, du coup, suivi l’info musicale de ces jeunes énergumènes et là, je fais péter XI Million, leur dernier EP.
Et donc… ça passe comme pépé dans mémé ! Parce que quand t’as enlevé le dentier, bah ça racle plus le casque ! Jesus-Marie-Antoinette, que c’est trivial ce que je viens de dire ! Ceci dit, c’est vachement vrai ! Un concentré d’énergie et de bottage de cul agrémenté d’une touche 70’s servi par un son tout bien comme il faut !
J’ai pas l’intention de m’attarder des heures dessus parce que l’efficacité c’est ça : aller droit au but et le tout sans fioritures !
Flayed, c’est efficace et bien fait.
Flayed, ça fonctionne direct.
Flayed, c’est pas du rock de tapettes, n’est ce pas Willem Vonschmurtz ?!
Flayed, c’est en plus le plaisir d’avoir de l’Hammond qui déchire.
Flayed, ça reprend du CCR sans la moindre faute, et ça c’est pas peu mon neveu parce que normalement, CCR, ça se reprend pas tellement c’est parfait et intouchable…
Flayed, c’est Flayed, point final !
Alors même si ma préférence reste sur leur 1er album, je n’en plébiscite pas moins leurs progénitures suivantes et ne peut que conseiller d’aller les voir en live, en plus d’écouter leurs galettes !
Et puis, ça aidera Renato à continuer dans sa lancée de s’acheter des nouveaux falzars ! WARNING ! Ceci est une private joke…
Tracklist :
01 – Eleven Million
02 – Trend is over
03 – Fortunate Son
04 – Shoot the Trail
05 – Rollin’ Monkey
Site officiel : http://www.flayed-band.com/
Laissez un commentaire