Line-up sur cet Album
- Bastian Herzog : Batterie, Chant
- Sven Gross : Chant
- Olivier Grbavac : Guitare, Chant
- Slobodan Stupar : Guitare
- Manu Markowski : Basse
Style:
Death metalDate de sortie:
29 novembre 2019Label:
Apostasy RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Les Allemands de Fleshcrawl font partie des grandes figures de la scène Death Métal européenne. Il faut dire que leur carrière semble constante dans la qualité, et je dis bien « semble » car, pour ma part, je n’ai jamais écouté que « Descend into the Absurd » (1992), un monument incontournable des 90’s.
Je renoue donc avec la formation via « Into the Catacombs of Flesh », neuvième album, et même si je sais que le contenu ne pourra pas être le même (déjà, il n’y a plus le chant exceptionnel d’Alex Pretzer), je reste néanmoins déçu par ce que j’entends. En effet, la substance noire et glaireuse que j’appréciais tant m’apparaît énormément diluée dans les relents mélodiques de l’école suédoise, joués avec une grâce toute pachydermique. Globalement, je trouve donc les douze compositions assez lourdingues et mélodiquement peu inspirées même si tout est bien sûr interprété avec la plus grande rigueur.
Après, il y a aussi mon esprit tordu qui fait que les couplets (riffs et ligne de chant) de « Mass Obliteration » me donne envie d’entonner « Vive le feu » des Bérus, ce qui a la fâcheuse tendance de me faire complètement sortir de l’ambiance instaurée par « Into the Catacombs of Flesh ». Du travail honnête, en définitive, mais qui ne décolle jamais vraiment, dommage.
Tracklist :
01 : Into the Catacombs of Flesh
02 : Mass Obliteration
03 : Ossuary Rituals
04 : Funeral Storm
05 : Grave Monger
06 : Chained Impalement
07 : Law of Retaliation
08 : Obliteration Bizarre
09 : Red Streams of Sorrow
10 : Of Frozen Bloody Grounds
11 : Suffer the Dead
12 : Among Death and Desolation
Facebook : https://www.facebook.com/Fleshcrawl/
Bandcamp : https://fleshcrawl.bandcamp.com/
Laissez un commentaire