Line-up sur cet Album
- J. Guilherme : Instruments
- D. Tann : Chant
Style:
Black Metal ElectroDate de sortie:
03 juin 2022Label:
Wickerman RecordingsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Brève mais intense carrière que celle des Anglais de Goatchrist puisqu’entre 2014 et 2021 on compte six LP et une chiée de singles, EP, compilations, splits, démos… Bref, tout ce qui est enregistrable, le duo l’a fait.
En plus d’être intense, elle a aussi l’air d’être versatile, les mecs ayant joué du death, du black plus ou moins expérimental, de la musique électronique. Vu de l’extérieur, on dirait que le groupe se cherchait (il a splitté depuis), ce n’est peut-être pas le cas mais la réédition du dernier album en date, « Odes to the Radiant One« , me laisse assez perplexe.
En effet, on croise un peu de tout au fil des dix compositions : du black certes mais aussi des chœurs dignes d’un album viking, des sonorités électros, des passages carrément heavy metal et je trouve que c’est quand même un peu la foire d’empoigne quand on met tout ça bout à bout.
Après, si votre truc c’est l’innovation et le refus du conformisme, vous pouvez mettre un billet sur Goatchrist car l’originalité n’est pas la moindre de ses qualités.
Tracklist :
1. Baruch Atta Adonai…
2. I, the Lawgiver
3. The Emergence of Tiferet from That Qlipa Which Envelopes Binah
4. Proclamations of the Baal Shem Tov
5. Interlude
6. Of the Sephirot (Which Art the Qlippoth)
7. Transcending the Boundaries of Ayin
8. A People Embattled (or, a Song for Those Who Wrestle with El)
9. Jacob’s Ladder
10. Im HaShem Lo Yivneh Bayis
Laissez un commentaire