Line-up sur cet Album
- A.th – Chant, guitares, basse, claviers
- C. Zorath – Batterie, claviers
Style:
Black MetalDate de sortie:
30 avril 2023Label:
Underground Kvlt RecordsNote du SoilChroniqueur (Seblack) : 7/10
Depuis quelques temps, on ne compte plus les retours de groupes black metal que l’on pensait disparus à jamais, ou dont les sorties remontaient à si longtemps qu’on ne savait même plus que le groupe existait. A croire qu’un pacte maléfique s’est conclu quelque part pour savoir qui aura eu la plus longue… période sans album. Quelques mauvaises langues diront que pour certains, cette résurrection n’était pas franchement nécessaire. Passons…
Gosforth, duo italien, fait un peu partie de cette charrette des groupes restés longuement silencieux. “Scourge of Dark Dominion” arrive, en effet, près de dix-sept ans après leur dernier album. Bon, il y a bien eu une démo et une compilation en 2020, mais tout de même, ça commence à faire.
Au vu de la pochette, plutôt jolie, et de la tracklist, peu de doutes sont permis sur le contenu de ce troisième album, où il est beaucoup question de démons, de flammes etc… Encore me direz-vous? Et ben oui…
Musicalement, on est face à un black acéré et mélodique, le tout avec quelques relents death metal pour épaissir encore un peu plus la chose. Oui, encore…Honnêtement, le duo ne démérite pas, ses morceaux fleurant bon le soufre et retranscrivant bien ses intentions. Le seul véritable défaut de “Scourge of Dark Dominion” est finalement de se trouver empêtré dans un style de plus en plus commun, où il est désormais bien difficile de se distinguer.
Il y a quelques sous genres de black metal où je pense saturer et pour lesquels, du coup, je viens deviens un peu difficile à convaincre. Pour moi ce deuxième album de Gosforth n’est pas déplaisant, il n’a pas de défaut rédhibitoire, mais il lui manque ce petit quelque chose qui en ferait un album marquant.
Tracklist :
1. Ignis Daemonicus (01:24)
2. Luciferian Gnosis (05:22)
3. Scourge of Dark Dominion (05:03)
4. Graced by Flames (05:24)
5. Funeral Lust (04:32)
6. As Gods Below (06:16)
7. Legion of the Adversary (04:20)
Laissez un commentaire