Line-up sur cet Album
- Jordan – Chant, Guitares
- Jonathan – Basse
- Antoine – Guitares
- Sullivane – Claviers
- Elie – Batterie
Style:
Rock ProgressifDate de sortie:
03 mars 2023Label:
KlonosphereNote du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 7/10
Un peu de Rock Progressif vous tente?
HamaSaari est une formation, originaire du Mans, née des cendres du groupe Shuffle (quatre des membres en faisaient partie), et qui veut nous proposer un voyage dans de nombreux univers. Le groupe porte le nom d’une île du Nord de l’Europe.
A l’écoute de la musique, aurons-nous la chance d’apercevoir une aurore boréale ?
Le premier album du groupe, “Ineffable”, sorti en mars en partenariat avec le label Klonosphere, nous présente un Rock de qualité. HamaSaari s’exprime surtout dans la douceur et la mélancolie. Il faut avouer que le fait que les membres du groupe se connaissent déjà leur permet d’avoir déjà atteint une maturité suffisante ensemble, et cela se ressent beaucoup dans les harmonies. On n’a pas l’impression d’entendre une première sortie.
Il est vrai qu’un titre comme « Lords » possède, dans sa douceur, une mélodie très apaisante, on ressent une force derrière, très présente, avec une partie rythmique donnant beaucoup de puissance, et laissant la belle part à la basse, pour laisser les notes plus légères s’envoler comme la fine feuille se laisse bercer dans le vent.
On préfèrera quand même l’énergie d’un « White Pinnacles », où HamaSaari nous présente un Rock plus agressif. Il faut avouer que l’oreille de l’auditeur est plus aisément accrochée quand elle reste dans son domaine de prédilection. C’est peut-être le reproche que je ferais (qui n’engage d’ailleurs que moi), c’est qu’il manque peut-être un peu d’énergies fortes d’oscillation entre passages sombres et éclaircies : cela permettrait au groupe d’avoir une dimension supplémentaire, plus forte.
Il faudra attendre la fin du disque pour avoir quelques envolées ; pour autant, changer l’ordre des titres aurait pu favoriser le groupe ? Rien n’est moins sûr…
Tracklist :
01. Different Time (05:12)
02. Crumbs (06:44)
03. Lords (05:51)
04. Bleak (06:26)
05. White Pinnacles (05:15)
06. Old Memories (05:00)
07. Prognosis (04:09)
Laissez un commentaire