Horrible – Filth

Le 19 février 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Jonas Sander – Batterie / Olivier Dris – Guitares / Déhà – Chant / Sven – Guitares / Ben – Basse.

Style:

Death / Grind

Date de sortie:

14 février 2024

Label:

Autoproduction

Note de la SoilChroniqueuse (Freya) : 8/10
 
 
Je me souviens de cette journée où il y avait des bouchées à la reine à la cantine…
Je n’aime pas ce plat, je l’adoooore (Ego sors de ma tête !).
Ce jour-là, donc, me réjouissant de savourer ce mets exceptionnel, avec toute la candeur que l’on peut encore avoir à 10 ans, certaine de la réussite de ce déjeuner, je découpe avec la précision d’une experte la coque de pâte feuilletée. Première surprise, l’effet, d’ordinaire croustillant, n’est pas au rendez-vous. A la place, la coque se transforme, à une vitesse qui défie toute imagination, en une bouillie informe.
La farce dégage une odeur salée plus proche d’une vague imitation de glu au liquide vaisselle sans distinction de forme ni de couleurs.
Cette expérience était horrible ! Forte de cette comparaison, ce groupe de grind n’a rien d’horrible justement.
Ouais, tout ça pour en arriver là, hé hé, j’aime les voyages interminables et d’apparence inutiles.

Dans la grande famille du death et du grind, il y a une multitude de groupes qui font, je ne peux pas dire créent, une bouse informe à l’instar de la farce décrite plus haut.
En appuyant sur play ce matin, je m’attendais plus à ce genre d’engeance qu’à une pépite. Et hop ! Ben t’as tort, Hector ! Ils sont vraiment pas mal du tout, et je m’évertue à rester professionnelle sans entrer dans des considération physiques qui, je l’avoue, m’ont également mise en appétit… un autre genre d’appétit… bref !
Les morceaux sont inventifs et possèdent leur petit caractère.
Ce qui est déjà en soi une réussite. Il n’est pas forcément aisé de composer du metal qui se démarque du reste, même dans un genre précis, étant donné les nombres impressionnants de groupes en constante naissance. Ce qui est légèrement frustrant, mais le style le veut souvent ainsi, c’est la durée moyenne des titres qui est trop courte.
Ok, on peut l’écouter en boucle, ce qui est franchement simple tellement on en redemande… la musique, je parle de la musique !

Je me suis promenée sur Spotiplouf afin de voir si le gâteau avait d’autres saveurs plus anciennes… ben apparemment, non. Dommage !
Et comme pour l’instant, il n’y a que deux titres, ben j’ai envie de dire, comme l’Âne dans Shrek : « Je la veux encore !! ».
Oui je parle toujours des morceaux… ce sont des beaux morceaux, je me demande ce qu’il pourrait bien y avoir d’autre dans les années à venir.
Ils seront sans doute productifs !
Horrible ne peut et ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Quand on a un talent, on se doit de le cultiver… ne serait-ce que pour les fans.
Sans déconner, ne passez pas à côté !
L’Horrible n’a jamais été aussi splendide !
 
 
Tracklist :
 
1. Horrible
2. Allies of Satan
3. Filth
4. A Thousand Souls
5. Dawn
6. We’ll Rise
7. Blood Maniac
8. Despicable
9. You can’t Say No
 
 
Facebook  Instagram  Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green