Line-up sur cet Album
- James Fogarty : chant, guitare, clavier
- Christopher Botteri : basse
- Anders Kobro : batterie
- Christian Botteri : guitare
Style:
Dark Rock MetalDate de sortie:
16/09/2016Label:
Debemur Morti ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10
En écoutant les premières mesures de « Pure », le titre d’ouverture, j’ai craint le pire. Je n’arrivais pas à passer outre cette mélodie presque joyeuse et cela a longuement retardé le fait que je me plonge dans le disque. Ne pas insister aurait été une belle connerie.
In the Woods… ne pratique plus de Black Métal, ce n’est pas une surprise. À ce titre, son évolution musicale entretient de nombreux points communs avec Manes, Norvégiens eux aussi, et son Dark Rock, s’il n’arrive pas au niveau d’un « Vilosophe », reste néanmoins dans les hautes cimes de l’inspiration. Classieux, raffiné, « Pure » marque notamment l’esprit par la qualité de ses mélodies vocales, du niveau d’un Katatonia ou d’un Nevermore, mais également par la richesse des arrangements, faisant de chaque titre un « hit » potentiel. Avec dix compositions de cet acabit, In the Woods… ne craint aucune concurrence.
Personnellement, si j’ai un faible pour « Cult of shining Stars » et sa puissance rythmique ainsi que pour l’instrumental « Transmission KRS » qui atteint des sommets de perfection en termes d’écritures, il m’est néanmoins impossible de sortir un titre du lot tant cet album respire l’intelligence, la maîtrise d’un art subtil : la mise en musique de l’émotion. Nul besoin d’en dire davantage, la grandeur de « Pure » demeure sa plus belle publicité.
Tracklist :
01 : Pure
02 : Blue Oceans rise (Like a War)
03 : Devil’s at the Door
04 : The recalcitrant Protagonist
05 : The Cave of Dreams
06 : Cult of shining Stars
07 : Towards the black Surreal
08 : Transmission KRS
09 : This dark Dream
10 : Mystery of the Constellations
Facebook : https://www.facebook.com/inthewoodsomnio/
Laissez un commentaire