Line-up sur cet Album
- Dustin Smith : Batterie, Guitare
- Matt Alleger : Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
14 juin 2022Label:
Sliptrick RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
J’avoue, je trouvais le nom du groupe, Inexorable, un poil prétentieux, d’autant que cela me renvoie à l’album « The Inexorable » (Angelcorpse si vous n’avez pas la référence) et que donc, dans mon imaginaire, on frôle l’indépassable.
Et pourtant, « Imperious« , premier album de ce duo américain, recèle de très nombreuses qualités, la puissance n’étant pas la moindre. En effet, la formation a le chic pour composer un death metal moderne et qui parvient pourtant à mélanger les rythmiques écrasantes d’un Bolt Thrower à des accélérations quasiment grind death qui cassent littéralement des gueules.
Bizarrement, alors que tant de versatilité pourrait être un défaut d’identité, il y a ici une touche très personnelle dans chacune des neuf compositions qui font que, quel que soit le tempo, quel que soit le rythme, ça sonne comme du Inexorable.
En plus, les mecs sont très malins dans leur sens des arrangements ainsi que dans leur capacité à placer des plans techniques là où on ne les attend pas forcément : quelques chœurs, un coup de piano (toujours mieux qu’un pied au cul), des vocaux qui passent du growl à l’hystérie, du break bien sec, c’est franchement de la belle ouvrage pour des musiciens à priori débutants. C’est clair qu’ils n’ont aucun complexe et déjà un beau touché (qui a dit rectal ? [Ndlr Mémé : pas moi, p’tit voyou !]) qu’il va maintenant falloir polir et affiner.
Voilà un groupe qui pourrait faire très mal dans les années qui viennent.
Tracklist :
1. Not My Funeral
2. Static
3. Angels Fade
4. As the Sun Sets
5. The Cage
6. Cultist Deity
7. Extinction
8. World War Now
9. One Light
Laissez un commentaire