Infestation – The Vermin Within

Le 2 janvier 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Timo – Basse
  • Pascal Surkus – Guitares
  • Leonard – Guitares, Chant
  • Maurice Surkus – Chant

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

13 octobre 2023

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10

 

Et voici « The Vernim Within », « Toute première fois », comme dit la chanson, pour Infestation, groupe allemand jusqu’au bout des ongles, qui s’inspire des légendes du thrash metal telles que Sodom ou autre Traitor.
On entend même au début du titre « Bierpartei », une canette de bière que l’on débouche et que l’on se sert avec délectation, du coup, on pense aussi, indirectement à Tankard.
Cependant, ce morceau est balancé à la manière « directe et grosse basse » d’un certain Motörhead, frisant en cela le thrash ‘n’roll.
De toutes façons, ici, on sait à quoi s’attendre : du thrash old shool plutôt énervé que l’on se prend en pleine face
Après, même s’ils ne s’embarrassent pas de fioritures, et qu’ils vont droit au but, des compositions comme « Executioner » dénotent de leur part, une envie de ne pas être trop linéaire en proposant des changements de tempos divers et variés au sein d’un même titre ; à noter qu’en mode speed, ils peuvent faire penser à Exciter.

Après, petit bémol dans mon plaisir de découvrir ce combo : ils ont parfois une propension à balancer, en intro, toujours le même tempo ce qui peut provoquer chez l’auditeur un peu de lassitude.
A côté de cela, des morceaux comme « Infestation » ne sont pas dénués de musicalité, avec pour ce dernier certains passages au parfum presque épique, genre heavy metal passé dans la moulinette thrash.

Pour le reste, on sent le plaisir de ce jeune groupe à en découdre et pour ce faire, il y a ce chant passé au papier de verre genre « j’ai le gosier laminé par une angine » blanche », mais aussi un batteur sous tension, ainsi qu’un riffing classique, sans surprise, mais sous haute tension.

Une « Toute première fois » qui s’écoute avec plaisir pour peu que l’on soit adepte d’un thrash genre branché 220 volts.
À suivre, car je pense qu’ils ont le potentiel pour faire encore mieux.

 

Tracklist :

1. Infernal Anthem (Instrumental) (1:42)
2. Infestation (3:54)
3. Executioner (3:50)
4. I.N.F.E.S.T.A.T.O.R. (3:24)
5. Kill The Traitor (3:17)
6. 1 2 Fuck You (Instrumental) (0:55)
7. The Vermin Within (3:21)
8. Ravage Unleashed ! (3:43)
9. Use Hate (3:51)
10. Death Road (3:36)
11. Mind of a Killer (3:38)
12. Warzone (3:32)
13. Bierpartei (2:46)

 

Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
Spotify
TikTok
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green