Line-up sur cet Album
- John Dolan – Basse
- Balmore Lemus – Guitare
- John Yelland – Chant
- Jordy Elcess – Batterie
- Guests : Alexander Bosson – Batterie / Francisco Pérez – Claviers
Style:
Power MetalDate de sortie:
08 décembre 2023Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7/10
Judicator, combo américain de heavy / power metal n’est pas le genre de groupes à te laisser poireauter longtemps sur le plan discographique. Ils nous bercent au rythme d’un album tous les deux ans en moyenne depuis leur naissance en 2012, ce qui n’est pas rien ! En cette fin d’année 2023, ils reviennent avec un EP deux titres, histoire que nos esgourdes ne se ramollissent pas trop !
Le titre éponyme est la seule nouveauté sur cet EP, le second titre étant un cover du célèbre « The Curse of Feanor » des emblématiques power metalleux de Blind Guardian dont les influences, et notamment celles d’Hansi, sont réelles dans le metal proposé par Judicator.
Après une longue introduction calme de près de deux minutes et trente secondes, le morceau se lance véritablement avec un rythme et une ambiance somme toute classiques pour ce registre musical. Même si on a l’impression de déjà entendu quelque part, le tout est savamment amené et proprement envoyé, rendant les quelque neuf minutes du titre agréables. La voix de John est parfaitement en phase et Balmore distille ses riffs, ses mélodies et ses solos avec justesse et précision, là où le duo basse-batterie fait son œuvre. Côté arrangement, si les claviers apportent un plus, j’aurais, à titre personnel, apprécié que la basse soit davantage mise en avant.
La reprise de « The Curse of Feanor », même si elle est parfaitement exécutée, n’amène pas grand-chose, de mon point de vue, surtout que l’EP ne contient qu’un seul nouveau morceau. Il faut voir ça comme une sorte de reconnaissance vis-à-vis du groupe teuton de référence !
Les amateurs de power apprécieront cet EP, même s’il a un goût d’inachevé dans le sens où plus de nouveauté n’aurait pas été de refus. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, plutôt frugale au final !
Nul doute que Judicator devrait faire parler d’eux l’année à venir, so, keep in touch !
Tracklist :
1. I Am The Void 9:01
2. The Curse of Feanor (reprise Blind Guardian) 5:51
Site officiel Facebook Twitter Instagram Bandcamp Spotify Apple Music Patreon
Laissez un commentaire