Line-up sur cet Album
- Vidar : Guitare
- Erlend Hjelvik : Chant
- Kjetil : Batterie
- Marvin : Basse
- Maciek : Guitare
- Bjarte Lund Rolland : Guitare
Style:
Punk Hardcore/Black MetalDate de sortie:
13 mai 2016Label:
Roadrunner RecordsNote du SoilChroniqueur (Valquest) : 7.5/10
Les tarés norvégiens de Kverlertak sont de retour avec leur 3ème album Nattesferd et du chemin a été parcouru depuis. Le premier album éponyme (http://www.soilchronicles.fr/chroniques/kverlertak-kvelertak) et Meir http://www.soilchronicles.fr/chroniques/kvelertak-meir) : l’un a permis de démontrer l’originalité du groupe en mélangeant le Black Metal et le Punk Hardcore ce qui en résulte une potion explosive et ravageuse . Le second a distillé un peu plus ces influences pour obtenir un album plus accessible avec une signature chez Roadrunner Records et a considérablement augmenté la popularité du groupe. Seulement voilà, qu’avons-nous sur ce 3 ème album ?
Et bien un mix parfait des deux précédents opus :
D’une part, des morceaux bien énergiques comme « Dendrofil For Yggdrasil » bien influencés par le Black Metal, ainsi que « Nattesferd » qui est du Kvelertak pur jus : refrain et mélodies entêtants, riffs surpuissants et la voix black metal d’Erlend Hjelvik reconnaissable entre 1000 qui fait de ce morceau un futur hit en live à n’en pas douter.
D’autre part, des morceaux beaucoup plus accessibles comme « 1985 » qui ralentit beaucoup plus le tempo que les morceaux précédemment cités, avec une ambiance presque Classique Rock (tout en gardant cette voix Black Metal bien entendu) qui démontre que le groupe agrandit de nouveau ses influences.
Les nouvelles ambiances mises en pratique par le groupe peuvent, en premier lieu, rebuter car elles sont plus calmes que celles de Meir et font donc perdre un peu la folie que l’on connaissait sur les premiers albums du groupe. Cependant, cela en fait un album beaucoup plus varié qui alterne les morceaux « rentre dedans » ( « Berserker », « Svartmesse ») et les morceaux plus calmes comme « Ondskapens Galaske » ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas une seconde.
Vous l’aurez compris, il s’agit d’une nouvelle réussite pour Kvelertak. En gardant les bases que l’on connait d’eux, ils varient également leurs influences ce qui montre de nouveau que ces norvégiens ne font vraiment rien comme les autres.
Tracklist :
1. Dendrofil for Yggdrasil
2. 1985
3. Nattesferd
4. Svartmesse
5. Bronsegud
6. Ondskapens Galakse
7. Berserkr
8. Heksebrann
9. Nekrodamus
Laissez un commentaire