Line-up sur cet Album
- Luis Miguel Cuevas – Chant (Mario C. Vaises, chant sur Traitors)
- Alejandro Pardo – Batterie
- Andrés Carrasco – Basse
- Sergio Arguijo – Guitare
- Carlos Gustavo – Guitare
Style:
HardcoreDate de sortie:
19 mai 2023Label:
Violence in the VeinsNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 6,5/10
Combo Hardcore espagnol formé à Madrid en 2019 à partir de membres ayant une bonne expérience dans la scène underground madrilène, Lust n’a sorti qu’une démo à ce jour A Nueva Inquisición. Ils nous nous gratifient d’un premier album intitulé Invictus d’une grosse vingtaine de minutes, capable de te défriser les moustaches ou de dérider n’importe quel shar-peï en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !
« Revelation », façon Lust, n’est pas le cover d’un célèbre titre d’Iron Maiden, mais l’intro d’Invictus, qui fait surtout penser à celle d’un morceau de rap de par sa sonorité ! Heureusement, la suite est nettement plus en phase avec le style qui les caractérise, à savoir un Hardcore puissant lancé à 100 à l’heure !
Lust entend défendre quelques marottes et le fait entendre à travers la voix de Luis Miguel Cuevas, railleuse et growleuse à souhait, faisant parfois penser à celle de chanteurs-hurleurs de Death Metal, comme tu pourras en juger sur « Exodo » ou « Fenix », entre autres !
Au risque de faire dans le cliché, Lust prend position pour lutter contre le racisme de manière générale et le fascisme en particulier, et se veut également défenseur de la cause animale, mais pas que ! Ils appellent à la solidarité envers ceux qui sont dans le besoin, bref, tout un programme qui sonne quand même très convenu par les temps qui courent, malgré la sincérité qui les anime !
Tout est brutalité sur le plan musical ! La voix telle qu’évoquée précédemment, les blast beats à répétition, renforcés par une ligne de basse bien fat, les tempos, qu’ils soient rapides et foudroyants, ou lents et lourds, les riffs tranchants et les changements de rythmes qui t’envoient valdinguer d’un côté puis de l’autre ! La hargne est la rage sont perceptibles à chaque instant, fixant une ambiance de bagarre permanente, telle que l’on peut aisément se l’imaginer sur « Live To See », « Inquisidor» ou encore « Palabras Vacias » pour ne citer qu’eux !
Aucun morceau ne se détache vraiment des autres ! Ils sont courts, ce qui renforce l’impression de brutalité, et on arrive rapidement à la fin de l’album avec le sentiment qu’on s’est pris une bonne mandale, bref qu’on a bien ramassé !
Si tu aimes le Hardcore violent et gras, balancé sans concession avec une rage intacte, Invictus est un album fait pour toi ! Tu y retrouveras toute la puissance de l’explosion en bouche d’un chorizo cular fort au pimentón de la Vera que tu ne trouveras que dans la Rioja Camprovín, et qui te laissera un souvenir impérissable, probablement une larme à l’œil également et un lendemain qui chante de bon matin !
Tracklist :
01. Revelation (01:07)
02. Traitors (02:30)
03. Fenix (02:46)
04. Live To See (02:42)
05. Inquisidor (02:59)
06. Isolation (01:54)
07. Exodo (02:31)
08. 2k21 (02:31)
09. Palabras Vacias (03:57)
Laissez un commentaire