Line-up sur cet Album
Cale Costello - Batterie / John Raposo - Guitares / Victor Bucur - Guitares, Choeurs / Krista Shipperbottom - Chant / Chris Pacey - Basse.
Style:
Heavy / Thrash MetalDate de sortie:
27 mars 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Un de mes coups de cœur de l’année 2018 avec l’EP “Unleash the Beast” des Canadiens de Lutharö est de retour avec un nouvel… EP ! J’avais terminé ma chronique avec un petit “Belle surprise, et vivement un full length à part entière, histoire de voir s’ils confirment sur plus de quarante-cinq minutes ce qu’ils nous montrent en seulement la moitié sur cet EP.”
Pour le full length, ce sera la prochaine fois ; en attendant, on a droit à cinq titres et, pour la faire courte, ils confirment tout le bien que je pouvais penser de cette formation. Le quintette reprend les choses là où il les avait laissées sur “Unleash the Beast”… mais en mieux ! Plus de variété, plus de maturité dans les riffs et l’attaque des compositions toutes en quatre et six minutes. Et, surtout, une prouesse vocale de la part de Krista Shipperbottom qui passe du growl au chant clair avec une facilité qui frise l’insolence.
Encore une fois, les fans d’Arch Enemy, Unleash The Archers ou The Agonist vont se régaler : l’ensemble est impitoyablement speed et fourmille de petites notes influencées par, bien sûr, le Thrash Metal, mais également la NWOBHM et le Death Metal mélodique. Cette fois ci, Lutharö a recruté un batteur de session en la personne de Cale Costello (Duskwalker, ex-Bathed in Blood, ex-The Offering, ex-WretchedPain) pour l’EP et d’un bassiste permanent avec Chris Pacey (Forever the Pain, ex-Dead to Rights). Et cette section rythmique toute neuve fait mouche, conservant la cohésion que l’on pouvait ressentir même si la basse et la batterie était tenue par la même personne (Ruslan Lypovsky) sur l’EP précédent !
Cinq bons titres donc, avec leur lot de variétés, de changements de rythmes, d’alternance de growls et de chant féminin, de riffs assassins… Bref, tout ce qu’il faut pour se démarquer des autres groupes du genre.
Et si on rajoute à tout ça que l’artwork, signé Costin Chioreanu, qui s’est déjà illustré en dessinant les pochettes d’une quantité phénoménale d’albums comme “Fire on the Mountain” (Twilight of the Gods), “Sunrise to Sundown” (Spiritual Beggars), les derniers Grave, “Hostile Defiance” (Exumer) et quelques… Arch Enemy (“War eternal”, “Will to Power” ou “Covered in Blood”), on sent que Lutharö a bien décidé de se donner les moyens de se faire connaître au-delà du Canada, pour le bonheur de tout metalleux qui aime la bonne musique bien brutale !
Tracklist :
1. Barren (5:21)
2. Diamond Back (4:31)
3. Blood Lightning (4:41)
4. Will to Survive (5:09)
5. Wings of Agony (6:02)
BandCamp Facebook Instagram
SoundCloud Twitter Youtube
Chronique “Unleash the Beast”
Laissez un commentaire