Line-up sur cet Album
Mike Borders – Basse / Kam Lee – Chant / Brynjar Helgetun – Batterie / Jonny Pettersson – Guitares / Rogga Johansson – Guitares / Scott Fairfax – Guitares. Guest : Anders Odden – Chant additionnel sur 1.
Style:
Death metalDate de sortie:
1er juillet 2022Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
“Pour faire figure dans l’histoire, il faut massacrer par millions.” (Paul-Louis Courier)
Ca, Kam Lee (chant) et Mike Borders (basse) l’ont compris depuis longtemps. Combien d’oreilles massacrées depuis 1984 ? De combien de nuques brisées par trop de headbanging ce groupe est-il responsable ?
Alors appeler son groupe Massacre et fédérer autant d’adorateurs du death metal, c’est un coup à figurer au Panthéon des groupe du genre.
Et puis, bon, on ne va pas se mentir : quand on a un CV comme celui de l’hurleur en chef, qui a fait les premières heures de Mantas (futur Death) et enregistré quasiment toutes les démos en tant que batteur de la cultissime formation aux côtés d’un certain Chuck Schuldiner, ça aide à se faire un palmarès.
Depuis le retours aux affaires de Massacre en 2019, après avoir recruté trois guitaristes aux CV plus qu’impressionnants en les personnes de Jonny Pettersson (actif dans pas moins de 13 groupes), Scott Fairfax (Memoriam) et un certain Rogga Johansson qui est au death metal ce que Samuel L. Jackson est au cinéma (à savoir : il est partout), puis un batteur également présent dans pas mal de formations, ça a de quoi appâter le fan.
Donc, niveau “super groupe”, Massacre a de quoi tenir la dragée haute à tout le monde dans le metal extrême !
Et en prime, avec la qualité, s’il vous plait !
Bon, on n’a droit qu’à quatre titres, mais quels titres !
A peine neuf mois après “Resurgence”, Massacre accouche de cet EP “Mythos”. On l’a pas vu venir, ce retour de couches. Mais toujours est-il qu’on se prend à peine un petit quart d’heure d’un death metal tout ce qu’il y a de plus old school mais diablement efficace.
C’est qu’ils sont énervés, les six compagnons : les mid tempo, ils ne les utilisent qu’avec parcimonie pour un retour au bon vieux death metal des années 90.
Les vétérans rappellent que Massacre a dans son line up deux gaillards qui font partie des géniteurs du genre et continuent de donner des leçons de death metal aux nouvelles générations.
Bref, un beau petit apéritif en vue d’un hypothétique prochain album dans pas longtemps ?
Si seulement !
Tracklist :
1. Behind the Serpent’s Curse (4:42)
2. The Dunwich Horror (2:58)
3. The Mythos That Lovecraft Built (3:37)
4. The Thing on the Doorstep (3:56)
BandCamp Facebook Site web Instagram ReverbNation
SoundCloud Spotify Twitter Youtube
Chronique “Resurgence”
Laissez un commentaire