Master of Reality – Pine/Cross Dover

Le 16 février 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Chris Goss - Chant/Guitares/Claviers John Leamy - Batterie Guests : David Catching Brian O'connor Mark christian Brendon Mc nichol Mike lowry Pablo clement

Style:

Classic heavy rock

Date de sortie:

24 aout 2009

Label:

Mascot Records
CHRO EXPRESS
 Plus vite tu lis, plus ou moins vite tu ecouteras…
 
Le groupe Master of Reality créé en 1981 est un projet rassemblant Chriss Goss et John Leamy. Ces deux musiciens ont des talents multiples : batteurs, chanteurs, grateux et clavieristes. Mais pour l’enregistrement de leur album, ils demandent quand même un peu d’aide à de nombreux invités comme pour leurs prestation scénique. Le groupe peut être vu plus comme un rassemblement de musiciens jouant quelques morceaux ensemble plutôt qu’une unité à part entière. Avec une réunion tous les 2-3 albums, Pine cross dover est leur neuvième parution.

Cet album est en fait composé de deux parties, si on s’en tient au livret les cinq premières pistes sont de Pine et les six restantes de Cross Dover. Normalement cette séparation a pour but de témoigner la confusion, névrose et dualité qui est dans notre âme… musicalement on n’entant pas de coupure ni de différence, cela veut il dire que finalement on est seul dans notre corps ?

Musicalement les titres se ressemblent les uns aux autres, sauf le dernier qui peut sauver l’album. La production donne un effet rock garage année soixante, où l’on a du mal à discerner toutes les notes car basse et guitares grésillent… L’aspect devient trop brouillon et on a beaucoup de mal à bien ressentir ce que les artistes veulent faire passer à travers leur musique. Le rythme est monotone mais aussi lent, ces deux qualités conjuguées font de Pine un album ennuyeux. On attend sur chaque titre que ca accélère, qu’ils se réveillent, au moins une note sortant du lot … même pas. Le chant, de tonalité grave, est quand à lui encore plus lent que la musique, mais sur certains refrains il sauve presque le tout de la noyade en changeant un peu de cadence vers l’accélération bien entendue, et une tonalité plus aigue, permettant de vous réveiller si vous vous étiez endormis.

Seul titre sortant du lot , le dernier morceau, l’ instrumental « Alfalfa« , musique plus rythmée, une basse bien présente et des accents blues et une guitare frôlant les airs country. Seul plaisir de l’album, l’ambiance qu’il renvoie nous emporte vers des univers apaisant, les riff de guitares sont joués à la perfection et mis en valeur, le batteur enchaine ses cymbales sas la moindre pause. Un mélange de jazz, blues, country et hard … Dommage que ce soit le seul morceaux de se niveau, mais bon heureusement c’est le plus long plus de dix minutes, un vrai voyage au pays des merveilles.

 

Celtikwar

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green