Mayhem – Daemon

Le 14 novembre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Necrobutcher : Basse
  • Hellhammer : Batterie
  • Attila Csihar : Chant
  • Teloch : Guitare

Style:

Black Metal

Date de sortie:

25 octobre 2019

Label:

Century Media Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10

Une fois n’est pas coutume, je vais faire long.

Vous aurez beau avancer les meilleurs arguments du monde pour m’expliquer à quel point j’ai tort, je préfère largement tout ce qui succède à « Grand Declaration of War » et je place « Chimera » au sommet de la carrière de Mayhem. Les plans de guitare de Blasphemer y sont incroyables et même si je reconnais que le travail de Teloch sur « Ordo Ad Chao » et « Esoteric Warfare » est exceptionnel, c’est ainsi, ça reste mon disque de référence.

Dès les premières secondes de « The Dying False King » on entend bien que Mayhem délaisse les aspects les plus étranges et expérimentaux de ses deux derniers albums pour se recentrer sur un Black Metal essentiel, pour ne pas dire sur l’essence de son Black Metal. Plus classique donc, plus convenu également, mais d’un niveau encore une fois démentiel. La section rythmique NecrobutcherHellhammer fait toujours autant de ravages (elle incarne selon moi l’âme même des compositions, lui insuffle toute leur dynamique) et le chant d’Attila est réellement flippant. Pour lier tout cela, on peut compter sur Teloch dont l’inventivité, la versatilité et la précision font de « Daemon » une parfaite réussite.

Le seul bémol de ce disque ? Je ne retrouve pas de titres aussi forts que « Whore » ou « Dark Night of the Soul » ni aussi fumés que ce que proposaient « Ordo ad Chao » et « Esoteric Warfare ». Mayhem apparaît donc fidèle à une certaine tradition Black Metal, moins risquée et plus conventionnelle mais qui laisse néanmoins parfaitement s’exprimer le talent unique des Norvégiens.

Evidement, c’est un incontournable de cette fin d’année.

 

Tracklist :
01 : The Dying False King
02 : Agenda Ignis
03 : Bad Blood
04 : Malum
05 : Falsified and Hated
06 : Aeon Daemonium
07 : Worthless Abominations Destroyed
08 : Daemon Spawn
09 : Of Worms and Ruins
10 : Invoke the Oath

Site officiel : https://www.thetruemayhem.com/
Instagram : https://www.instagram.com/official.mayhem/?hl=fr
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/mayhemofficial/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLwilH … Zz78DCFoWQ
Twitter : https://twitter.com/mayhemnorway?lang=fr
Bandcamp : https://mayhemofficial.bandcamp.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green