Mercury Circle – The dawn of Vitriol

Le 26 octobre 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jaani Peuhu - Chant, Guitares, Claviers
  • Jussi Hämäläinen - Guitares, Claviers, Chœurs
  • Juppe Sutela - Guitares
  • Ande Kiiski - Basse
  • Juuso Raatikainen - Batterie

Style:

Goth rock / Doom metal

Date de sortie:

14 août 2020

Label:

Noble Demon Records

Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 9/10

New Doom, voilà comment Jaani Peulhu nous décrit l’album de Mercury Circle dont il est le principal auteur. Un nouveau style pour un nouveau groupe, n’est-ce pas un peu présomptueux que de dire cela ?

A la croisée de beaucoup de chemins, cet album surprend par son approche artistique.
Nous retrouverons les teintes de Swallow The Sun dont Jaani est le claviériste et le second chanteur, mais au-delà de cette ressemblance, l’artiste nous expose toute l’étendue de sa culture musicale.
Ainsi vous ne serez pas surpris de trouver des passages electro / doom ainsi que de la synthwave. Beaucoup de mélanges, me direz-vous… Effectivement, mais vous pourrez constater que la qualité est au rendez-vous.
Point de violence ni d’agressivité dans cet opus, le tempo vous renvoi immédiatement au Doom, puis la voix élégiaque de Jaani vous fera ressentir toute la mélancolie qui habite The Damn of Vitriol, un album prenant qui se vit à chaque écoute.
Afin de parfaire le tout, on notera que la production a été particulièrement travaillée, ce qui rajoute de l’intensité à cette œuvre.

Surprenant, déstabilisant mais incroyablement aventureux, un album extrêmement maitrisé, une synthèse parfaite de tous les styles susnommés.
Et même si ce style n’est pas spécialement mon domaine de prédilection, force est de constater que j’ai beaucoup apprécié cet essai particulièrement réussi : il faut dire que la tête pensante du groupe a su s’entourer de musiciens de talent en la présence de membres de groupes tels que Hanging Garden, To/Die/For et Rythmihaïriö.

Un album qui ne plaira pas aux fans de musique extrême, c’est un fait : en revanche, si vous avez soif de découvertes, penchez-vous sur The Damn of Vitriol, c’est certain qu’il ne vous décevra pas.

Tracklist:

1. Oil Of Vitriol (4:31)
2. The Beauty Of Agony (6:55)
3. Black Flags (6:01)
4. The Last Fall (7:19)
5. New Damn (6:18)

https://mercurycircle.bandcamp.com/
http://www.facebook.com/mercurycircleofficial
http://www.instagram.com/mercurycircleband
https://www.youtube.com/channel/UC-FNZK … HvduvkZyLQ

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green