Messe Mortuaire – Nocturnal Demonic Visitation
Line-up sur cet Album
- Veneficus Anthropophagus - Chant, Guitares
- Vampyrum Spectrum – Basse
- Fillus Diaboli - Batterie
Style:
Death Metal (Occulte)Date de sortie:
12 Mars 2022 (Digital) / 21 Mai 2022 (CD))Label:
Repulsive Echo RecordsNote du SoilChroniqueur (El JeanJean) : 8/10
Aaaaaaaaah le Death Metal… On a beau écouter ce style depuis des années maintenant, on trouvera toujours deux écoles différentes : le Old School et l’actuel.
Même si j’aime beaucoup celui de la scène des 90’s (donc relativement old school), faut bien avouer que dans la scène Moderne, on peut trouver des groupes qui valent le détour. Tout dépend en fait de notre niveau de purisme… Avec nos 3 lascars de Messe Mortuaire, je pense qu’on trouvera vite de quel côté de la balance ils aiment être ! On est dans le Death le plus vicieux et primaire possible !
Nocturnal Demonic Visitation, c’est 5 morceaux, dont 1 intro et 1 outro aux ambiances les plus poisseuses et horrifiques possible, et pis c’est marre ! Les gars ont clairement plongé dans les tréfonds des abîmes les plus noirs et occultes possible pour nous pondre ces titres tour à tour bourrin (le début du morceau éponyme) qui basculeront ensuite vers des ambiances les plus doom possible (dans le sens lourd et lent… N’y cherchez pas des instants de beauté ou de relâchement).
La voix au grain si terreux déclame ses paroles de façon si incantatoire qu’elle vous mettra vite dans l’ambiance, surtout si comme moi, vous écoutez la démo au casque et dans le noir. On arrive sans peine à s’imaginer au milieu d’un rituel, avec tout autour des personnes sous des robes de bure encapuchonnées en pleine transe pour invoquer quelconque Démon du passé.
Le seul aspect qui pourra rebuter (ou au contraire vous faire complétement accrocher) éventuellement sera la production de la démo, enregistrée au Devil’s Room, mais on revient à ce que je vous disais plus haut : Tout sera histoire de votre niveau de purisme.
Les fans de Death du genre qui auront découvert à l’époque avec Autopsy, Immolation, Convulsed ou Epitaph seront aux anges (déchus… mais aux anges quand même). Ceux qui sont habitués aux prods propres et claires risqueront d’abord de faire la grimace mais reviendront vite sur leurs avis s’ils prennent le temps de vraiment écouter cette démo.
Messe Mortuaire existe en tout cas pour les amoureux d’un genre et nous prouve qu’on peut encore rendre hommage de la plus belle des façons à un style qu’on aime et dont on connait les codes, juste pour le plaisir des vieux cons réfractaires qui ne jurent que par ce qui existait avant.
Vous êtes prévenus, « Toi qui entre ici, abandonne toute espérance » !
Tracklist :
1. Intro: The Devil’s Hour (2:10)
2. Nocturnal Demonic Visitation (5:12)
3. Vampyrum Spectrum (3:53)
4. Filius Diaboli (6:38)
5. Outro (2:02)
Laissez un commentaire