Line-up sur cet Album
Groupes :Treize groupes présents sur le label. Cf Tracklist.
Style:
Metal MessageDate de sortie:
14 octobre 2019Label:
Metal MessageNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
C’est toujours compliqué de parler de compilations. Déjà quand il s’agit d’un groupe retraçant ses moments de gloires. Mais cela l’est d’autant plus quand il s’agit d’un mélange de plusieurs groupes. Pourquoi alors en parler, c’est que le label Metal Message a décidé par ce biais de vous faire découvrir les formations de son écuries.
Le label nous présente donc treize de ses groupes, avec pour l’ouverture le Heavy Folk de
Ash Of Ashes qui nous dévoile une nouveauté, « Down The White Water », les autres morceaux étant disponibles sur les albums respectifs des groupes.
Il est vrai que, maintenant, beaucoup de labels, sites et même magazines nous proposent ce type de support. Il est vrai que peut-être tout ne vous plaira pas car il y en a pour tous les styles. Mais c’est toujours intéressant pour les curieux. Puis j’avoue que j’ai aussi pris du plaisir à l’écouter et j’espère qu’il en sera pareil pour vous.
Donc après le Folk assez doux de Ash Of Ashes on passe dans un registre plus dur avec Hell’s Guardian et son chant plus lourd mélangeant Thrash et Heavy. On se prend après une grande claque avec le Power d’Invictus et cela continue sur un Reverend Hound à la rythmique forte. Deux très bons titres qui se suivent de belle façon. Un peu plus de violence encore avec le Speed / Thrash de Dawn Ahead mélangeant voix claire rapide et growl. A mon sens le groupe gagnerait à enlever le chant lugubre, mais tout le monde n’est pas du même avis, alors faites vous le vôtre.
Un petit coup de Black avec Wolves Den et son côté malsain avant de repartir dans les envolées Thrash d’un Aftermath de bonne facture. Un coup de Death avec Ontborg, un peu brouillon mais c’est le style qui veut cela. Celui d’Hollowed sera plus accessible aux oreilles non habituées car plus Power. Misanhtropia nous redonne un peu de lumière avec un Heavy plus guerrier. Arrive alors un Atrium Noctis très Black Metal Atmosphérique et de bonne facture, un titre avec de nombreuses variations de tempos. Avec Hangatyr, on a un Black tellement sombre qu’on en oublie même la blancheur de la lune.
Un final qui sonne comme une prière avec les sons de cloches de Forge pour un chant lugubre qui fait office de prière finale.
Alors oui nous avons passé un bon moment car il est sûr que le label a bien sélectionné les titres pour que l’enchaînement se fasse de façon limpide et nous présente chaque groupe sous son meilleur jour. Mais ce « Respect The Steel » nous donne quand même envie d’aller plus loin dans la discographie des groupes.
Bonne écoute.
Tracklist:
01. ASH OF ASHES « Down The White Waters »
02. HELL’S GUARDIAN « Blood Must Have Blood »
03. INVICTUS « Burst The Curse »
04. REVEREND HOUND « War Of The Wolves »
05. DAWN AHEAD « Sinister Thoughts »
06. WOLVES DEN « Nachtmahr »
07. AFTERMATH « Diethanasia »
08. ONTBORG « Within The Depths Of Oblivion »
09. HOLLOWED « Sick Society »
10. MISANTHROPIA »Mirror »
11. ATRIUM NOCTIS « Leviathan »
12. HANGATYR « Blick aus Eis »
13. FORGE « The Death Of A Warrior »
Bandcamp: https://metalmessage.bandcamp.com/album/vii-respect-the-steel
Facebook: https://www.facebook.com/metalmessage.pr/
Site: https://www.metalmessage.de/index.php
Laissez un commentaire